Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Sécurité routière à Danané : Lanciné Diabaté fait don de 250 casques aux conducteurs de taxi motos 

Le chef d’entreprise Lanciné Diabaté Kalifa dit LDK a fait don de 250 casques aux conducteurs de moto taxi opérant dans le département de Danané.

Sandrya Qoaxi, structure événementielle, a réceptionné le don des mains du jeune chef d’entreprise en marge du quatrième anniversaire de la mort de Houon Ange Didier alias Arafat DJ.

Les 12 et 13 Août 2023, Sandrya Qoaxi a organisé une double activité d’hommage au roi  du Coupé-décalé suivie de sensibilisation et de distribution de casque aux nombreux conducteurs de motos-taxis présents à l’espace Go Cascade de Issonneu, dans le département de Danané. Le thème choisi : civisme routier : une moto = un casque.

Par ce geste, le jeune chef d’entreprise entend contribuer à réduire le taux de mortalité suite aux accidents de moto-taxi dans lesquels ils sont impliqués. « l’action du DG Diabaté Kalifa s’inscrit dans la célébration d’une jeunesse consciente et utile.  contribuer à préserver des vies humaines avec la réduction du nombre des accident de la circulation », a indiqué Ezin Serges Anselme, représentant le donateur.

« A travers cette commémoration baptisée DAISHI DAY, nous sensibilisons les jeunes conducteurs de motos sur les dangers de l’incivisme routier. Nous les invitons à la prudence et au respect des panneaux. Après quoi, nous leur distribuons des casques. Par ce geste, nous souhaitons  contribuer à préserver des vies humaines avec la réduction du nombre des accident de la circulation », a confié un responsable de Sandrya Qoaxi joint au téléphone.

Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, le président du syndicat national des motos taxis et tricycles de Côte d’Ivoire a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs pour cet acte de portée sociale. 

Le premier responsable de la structure d’ événementiel Sandrya Qoaxi  a également adressé ses vifs remerciements  au DG Diabaté Kalifa et au sponsor de DAISHI DAY.

Une correspondance de Sony Wagonda

Plus dans Femmes et Jeunesse

#