Suivez sur
#
San Pedro, une ville à découvrir absolument durant la CAN Côte d'Ivoire 2023

Culture et société

San Pedro, une ville touristique à découvrir absolument durant la CAN Côte d’Ivoire 2023

San Pedro, perle du Sud-Ouest ivoirien, est une localité célèbre pour ses belles plages. Ville touristique incontournable en Côte d’Ivoire, la capitale du District du Bas-Sassandra est une destination balnéaire de rêve. Située entre la lagune Ébrié et l’océan Atlantique, elle est bordée par des plages au sable fin couleur or, offrant aux visiteurs des endroits calmes et agréables pour profiter du littoral ivoirien.

Au cœur de San Pedro, se dressent deux rochers massifs reliés par un pont naturel : le rocher des amoureux. Tous les jours, des centaines de touristes venus de toutes les contrées du pays et de l’Afrique de l’Ouest s’y rendent.

« Je viens de Ouagadougou, au Burkina Faso. C’est un réel plaisir pour moi de découvrir la Côte d’Ivoire et San Pedro en particulier. Les plages sont magnifiques », se réjouit Oumar Bougoum.

Dans une atmosphère chaleureuse, les touristes viennent découvrir de beaux espaces pour se détendre, célébrer des évènements heureux et profiter de l’ambiance locale. « L’ambiance est bonne ici. On ne s’ennuie pas quand on visite les plages de San Pedro », confie Davilla Adia, étudiante.

Au centre de cette ville balnéaire et portuaire, trône désormais le Stade Laurent Pokou fort de 20 000 places

Au centre de cette ville balnéaire et portuaire, trône désormais le Stade Laurent Pokou fort de 20 000 places. L’imposante infrastructure annonce les couleurs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui se tiendra dans une semaine en Côte d’Ivoire.

Équipée d’installations modernes, le Stade Laurent Pokou est prêt à accueillir les matchs du groupe F composé des équipes du Maroc, de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie.

Pour faciliter l’accès à San Pedro et insuffler une nouvelle dynamique de développement à la région, le gouvernement ivoirien a entrepris d’importants travaux de voirie. La Côtière, tronçon qui relie San Pedro à Abidjan, longue de plus de 353 kilomètres permet de rallier Abidjan à San Pedro en 3 heures, contre 10 heures de route avant sa réfection.

Avec CICG

Plus dans Culture et société

#