Suivez sur
#
RExLyMan 98 : Un Réseau d'anciens élèves excellents du Lycée moderne de Man voit le jour

Culture et société

RExLyMan 98 : Un Réseau d’anciens élèves excellents du Lycée moderne de Man voit le jour

Se constituer en réseau et œuvrer ensemble pour leurs intérêts matériels et moraux. Tel est le leitmotiv du Réseau des anciens élèves excellents du Lycée moderne de Man promotion 1998 (RExLyMan 98). C’est dans cette dynamique que les membres de cette organisation ont procédé, le 13 avril 2024, dans un espace gastronomique dans la commune de Yopougon, à l’élection de leur président.

Dr Sigui Seu Xavier, enseignant-chercheur en Droit privé à l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, a en effet été plébiscité par ses anciens condisciples de la Terminale A1 (TA1, classe d’excellence) lors de leur Assemblée générale élective. Et ce, pour un mandat de deux (2) ans renouvelable une seule fois.

« Je voudrais remercier tous les Rexlymanois pour la confiance placée en ma modeste personne. Je veillerai, tout au long de ma mandature, à consolider davantage notre organisation naissante et faire en sorte que nous puissions réaliser ensemble de grands projets existentiels dans un esprit d’union, de fraternité et de solidarité », a-t-il déclaré dans la foulée de son élection.

Monsieur Noël Bady, alors proviseur, avait constitué durant l’année scolaire 1997-1998, une classe d’excellence composée des meilleurs élèves du Lycée moderne de Man. Cette expérience unique a permis, plus d’un quart de siècle après, de produire d’éminents juristes, ingénieurs, banquiers, communicants, entrepreneurs et autres cadres supérieurs de l’Administration ivoirienne et de hautes Institutions.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#