Suivez sur
#

Monde

Rentré illégalement en Côte d’Ivoire, un soldat malien remis à son pays d’origine

Les Forces de Défense et de sécurité ivoiriennes ont remis, ce vendredi 29 septembre 2023, l’adjudant-chef Aboulaye Maïga, de nationalité malienne, aux autorités diplomatiques du Mali en Côte d’Ivoire. 

 Forces Armées Maliennes en service à la garde nationale 3e compagnie de Bougouni peloton de Kolondiéba, ce vendredi 29 septembre 2023. 

L’adjudant-chef malien, Aboulaye Maïga, avait été interpellé par la brigade de gendarmerie de Tengrela, sur le territoire ivoirien, précisément à Nigouni sans aucun document administratif attestant de son identité. 

Selon lui, il était venu acheter des boissons frelatés pour son commerce. Pour en savoir plus sur ses intentions réelles, il a été conduit à la brigade de recherche de la gendarmerie à Abidjan, le 27 septembre 2023 pour nécessité d’enquête.

Aussitôt, les autorités ivoiriennes vont demander à l’Etat-Major malien de fournir des documents qui attestent du statut militaire du concerné. 

Après une audience accordée ce vendredi 29 septembre par le Chef d’Etat- Major Général des Armées au commissaire-colonel major Fakourou KEÏTA, Attaché de défense près l’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire, et au commandant de la section de recherche de gendarmerie, le  militaire malien a été remis aux autorités diplomatiques de son pays en vue de son rapatriement.

Charles Béni

Plus dans Monde

#