Suivez sur
#
Relance du Handball ivoirien: Ce que le Ministre Adjé Silas METCH a dit au Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB)

Sports

Relance du Handball ivoirien: Ce que le Ministre Adjé Silas METCH a dit au Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB)

Dans le cadre d’une mission de travail à Abidjan, l’instance cinquantenaire du Handball Africain, conduite par son Président, Dr Mansourou AREMOU, accompagné de ses plus proches collaborateurs, est venue présenter ses civilités au Ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas METCH, en fonction depuis octobre dernier.

Outre la bienséance observée, le Président AREMOU a d’entrée de jeu, souhaité plein succès au garant ivoirien de la politique sportive pour les missions qui lui sont dévolues à la tête de ce département ministériel passionnant.

Avec le contexte présent marqué par le déroulement avec succès de la 34e édition de la CAN de l’hospitalité 2023 qui tend à sa fin, le Président AREMOU a adressé un mot de félicitations au Ministre pour la qualification des Éléphants footballeurs pour la finale qui se jouera le dimanche 11 février au stade ADO d’ébimpé.

La CAHB est venue échanger avec la tutelle, sur des dossiers d’intérêt commun entre la Côte d’Ivoire et la CAHB, entre autres, le dossier portant relecture d’un accord d’établissement.

En retour, le Ministre Adjé Silas METCH qui s’est dit heureux de cette initiative, a salué l’excellent parcours de cette structure consultative africaine qui travaille pour l’éclosion des talents africains, avant de suggérer au Dr AREMOU et en particulier au Président ivoirien d’handball, Dr Aboubacar Karaboué, la relance pressante des activités du Handball local pour un meilleur rayonnement et repositionnement sur le plan africain.

« La Côte d’Ivoire a connu des années de gloire dans les décenies 80 et 90 en étant championne d’Afrique. Il nous faut le redevenir. Vous pouvez compter sur le soutien sans faille du gouvernement ivoirien, toujours prêt à accompagner les fédérations sportives dans leur ensemble’’, a-t-il conclu avant de recevoir des mains de son hôte, des gadgets à l’effigie de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Sports

#