Suivez sur
#
Reconduit Membre du Bureau, Secrétaire du CESEC, Ali Konaté reconnaissant au Président Ouattara et à Aka Aouéle

Culture et société

Reconduit Membre du Bureau, Secrétaire du CESEC, Ali Konaté reconnaissant au Président Ouattara et à Aka Aouélé

Reconduit Membre du Bureau, Secrétaire du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire, Ali Badarah Konaté a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au Docteur Eugène Aka Aouélé, président du CESEC.

Bonne nouvelle pour le Loh-Djiboua. Ali Badarah Konaté, fils de la région et Conseiller Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), vient d’être reconduit en qualité de Membre du Bureau, Secrétaire du CESEC. 

Cette reconduction est conforme à l’article 6  de la Loi Organique N° 2018-867 du 19 Novembre 2018 déterminant la composition et le Fonctionnement du CESEC, telle que modifiée par l’ordonnance N° 2021-755 du 1er Décembre 2021 qui dispose que « Les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel, autres que le Président, sont nommés par le président de la République pour une période d’un an renouvelable ».

« Je m’attelerai, avec l’ensemble de l’équipe dirigée par le Président AKA AOUÉLÉ, à contribuer significativement au Positionnement de l’Assemblée Consultative Nationale dans l’architecture Institutionnelle de notre pays », s’est engagé Ali Badarah Konaté. 

Le Secrétaire du CESEC promet de tout mettre en œuvre pour poursuivre la mission assignée par le Président de la République à l’institution dirigée par l’ancien ministre Eugène Aka Aouélé. 

À savoir la mise en place d’un Instrument de Conseil Efficace et de Veille dans l’élaboration des politiques économiques, sociales, environnementales et culturelles de la Côte d’Ivoire. 

Lemeridien

Plus dans Culture et société

#