Suivez sur
#
Ramadan 2024 : Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, aux côtés de la communauté musulmane d’Agboville

Culture et société

Ramadan 2024 : Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, aux côtés de la communauté musulmane d’Agboville

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo a offert, le vendredi 05 avril 2024, dans l’enceinte de la grande mosquée centrale d’Agboville, 05 tonnes de riz et 07 tonnes sucre à la communauté musulmane de la commune, qui observe le jeûne de Ramadan depuis le 11 mars dernier. À côté de ces dons en vivres, il a aussi remis une somme de 1,5 million de francs CFA aux imams et au comité de gestion.

« La visite de ce jour est une visite familiale, qui s’inscrit dans une obligation familiale et qui obéit aux principes de la fraternité, de la solidarité mais surtout de la reconnaissance envers mes parents qui, jour et nuit par leurs bénédictions, m’ont permis de me retrouver là où je suis. Je suis donc très heureux et fier de me retrouver là, aujourd’hui, avec eux malgré mes nombreuses charges. Les dons qui ont été faits, expriment la symbolique de la générosité et le sens du partage », a souligné le président en exercice de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique(Upci), en présence du préfet de Sikensi, Kra Siallou, représentant le préfet de région, Sihindou Coulibaly, du 2e adjoint au maire d’Agboville, Choho Thomas et de Nanan N’Dori Joseph, président régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels de l’Agnéby-Tiassa.

Le député Agboville commune a, par ailleurs, exprimé sa joie d’avoir retrouvé la ferveur de sa famille après plusieurs mois d’absence dans la ville. « Je suis très ému par l’accueil qui m’a été réservé mais surtout par cette générosité du cœur. Cette générosité qui fait de l’Agnéby-Tiassa, la région de la fraternité et de la solidarité. C’est pour moi, un jour béni. C’est pourquoi, je voudrais que Dieu puisse bénir l’ensemble des Agbovillois », a confié Adama Bictogo, avant de souhaiter que la conjugaison de la résurrection du Christ qui coïncide avec les 10 derniers jours bénis du jeûne musulman, raffermisse la foi, renforce la cohésion sociale et la fraternité des populations d’Agboville.

Au nom des bénéficiaires, l’imam de la grande mosquée centrale d’Agboville, El hadj Diarra Ibrahim Khalilou, a exprimé sa gratitude à l’égard du président de l’Assemblée nationale. « Nous sommes vraiment très heureux. Nous remercions d’abord le Tout-puissant Dieu qui nous a donné la vie, la santé afin que nous soyons là cet après-midi. Ensuite, nos remerciements vont à l’endroit du président de l’Assemblée nationale, Son excellence monsieur Adama Bictogo.

Le geste qu’il vient de poser, nous va droit au cœur. Chaque année, il est au chevet de ses parents, de ses frères et sœurs. Nous prions le Bon Dieu afin qu’il le bénisse, qu’il bénisse toute la population d’Agboville. Et qu’Allah fasse que nous vivions toujours dans la paix et dans l’amour », a formulé le président régional du COSIM (Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques).

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#