Suivez sur
#
Ramadan 2024: Après Bouaké et Korhogo, Bamba Moussa, PDG de Africa Mine, soulage plusieurs fidèles musulmans à Yamoussoukro

Culture et société

Ramadan 2024: Après Bouaké et Korhogo, Bamba Moussa, PDG de Africa Mine, soulage plusieurs fidèles musulmans à Yamoussoukro

Quatrième pilier de l’islam, le ramadan est une période de dévotion, d’imploration, de partage dans l’espoir de se rapprocher davantage de Allah le Miséricordieux, à travers des bonnes œuvres. C’est dans ce cadre que s’inscrivent tous ces dons de Bamba Moussa, le Président  Directeur Général de Africa Mine. 

Après Bouaké et Korhogo, la caravane de solidarité et de partage de la société Africa Mine, a déposé ses valises, samedi 23 mars 2024 à Yamoussoukro.  

Au nom du PDG Bamba Moussa, Michael Nadjé, responsable du service social de l’entreprise, a offert 5 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, des cartons d’huile et des packs de lait à près de 800 personnes des quartiers Bahia, Mambo, Inséparables, 2 Arrondissement, Sopim, Belleville et Makora de Yamoussoukro. 

« Nous sommes arrivés dans des familles où les gens peinaient à s’offrir un repas la journée. Ils étaient très émus en recevant ces dons du PDG, Bamba Moussa. L’objectif du PDG a donc été atteint », a relevé monsieur Nadjé.

Pour la plupart de petits commerçants, des ouvriers sur chantiers ou des désœuvrés,  les bénéficiaires des dons, des fidèles musulmans de ces quartiers, se sont réjouis de cet acte de bienfaisance. 

« Grâce à ce don, nous allons bien passer le carême. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Monsieur Bamba Moussa.  Nous prions que Dieu le bénisse, qu’Il lui donne au centuple ce qu’il nous a offert ce jour », a confié un des bénéficiaires. 

« En cette période de jeûne, ce don est un vrai réconfort pour nous. Nous disons merci à monsieur Bamba Moussa », a renchéri une autre bénéficiaire.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#