Suivez sur
#

Sports

Promotion du sport : Un nouveau président à la tête de la ligue de randonnée pédestre d’Agboville

Le nouveau président de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) d’Agboville, Serge Kouassi Ékra, a été officiellement installé, le mercredi 06 décembre 2023, en qualité de président de la ligue de cette discipline dans le département, en présence de la Sylvie Loua Coulibaly, directrice régionale des Sports.

Pour la présidente nationale, Essan Marie-Laure, cette activité vise à faire le maillage du pays.

« Nous sommes dans le cadre de la politique gouvernementale qui voudrait qu’on se fasse soigner par le sport et de la redynamisation des ligues au niveau de l’Agnéby-Tiassa précisément à Agboville. L’objectif est de créer une animation citoyenne non seulement au niveau de la ville mais aussi des établissements scolaires », a expliqué la présidente de la Confédération africaine de randonnée pédestre.

La journée marathon qui a débuté à 08h, à l’espace Allocodrome d’Agboville par une petite randonnée avec des centaines d’élèves venus de plusieurs établissements, selon Essan Marie-Laure, est dans sa troisième phase.

« Une chose est de pratiquer une activité sportive et l’autre est de connaître son impact sur notre santé. Nous, nous voulons amener les jeunes à s’approprier la pratique régulière d’une activité sportive. Car, le sport donne de la vie et sauve des vies », a-t-elle ajouté. Une grande séance de fitness tenue au collège moderne d’Agboville et une compétition de génie en herbe, étaient les autres temps forts de la journée sportive.

Plusieurs responsables du système éducatif avec à leur tête, Valentin Yapo, secrétaire général 3 de la DRENA (direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation) d’Agboville, ont pris part à cette rencontre. Créée en 2015, la FIRAPE compte 256 clubs avec 167 ligues en milieu urbain et rural.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Sports

#