Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Programme Jeunesse du Gouvernement PJGOUV (2023-2025): 300 jeunes formés dans les centres de Bimbresso et Bouaké 1

« Le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse » est une priorité gouvernementale exprimée par l’axe 3 du Programme Jeunesse du Gouvernement PJGOUV (2023-2025). 

Ainsi le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, à travers l’Office du Service Civique national, a procédé à la rentrée de 300 jeunes filles et garçons dans les centres de Bimbresso et Bouaké 1, à raison de 150 jeunes par centre.

Ces deux rentrées permettent au Service Civique d’Action pour le Développement (SCAD) d’atteindre le nombre de 1000 jeunes formés en cette année 2023 dédiée à la jeunesse, conformément à l’objectif fixé pour cette année.

Les jeunes sélectionnés âgés pour la plupart entre 16 et 35 ans auront neuf (9) mois de formation dont trois (3) mois en mode résidentiel sur le centre, intégrant la resocialisation et la formation qualifiante, et six (6) mois de stage pratique hors du centre.

Les différentes formations spécialisées proposées sont la maçonnerie, la mécanique, l’électricité auto, pour le centre de Bimbresso et la sécurité, la boulangerie, la pâtisserie, l’esthétique, la cosmétique, la couture, l’agropastorale (élevage) pour le centre de Bouaké A1. 

A l’issue de la formation, le gouvernement s’est engagé à une insertion réussie de tous ces bénéficiaires de ce programme. 

Pour rappel, le PJGouv vient réaffirmer le choix irréversible du pays à adresser la problématique de l’insertion socio-professionnelle des jeunes et de l’amélioration de leur employabilité.

Plus dans Femmes et Jeunesse

#