Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Programme Jeunesse du Gouvernement: 754 jeunes du Bounkani reçoivent des chèques et des kits de travail

En cohérence avec l’Axe 2 du Programme Jeunesse du Gouvernement relatif à l’«Accélération de la formation, de linsertion professionnelle et de la promotion de lentreprenariat des jeunes », le gouvernement ivoirien poursuit la mise en oeuvre de la 2è édition du Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord. Notamment dans sa composante « insertion professionnelle et emploi des jeunes », exécutée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC) avec l’appui de ses partenaires techniques. 

Le top départ du démarrage des dispositifs opérationnels dans les 6 régions de couverture du Programme au titre de l’édition 2023,a eu lieu le 14 Octobre 2023 à Bouna sous la présidence du préfet de région du Bounkani, Yacouba Doumbia.

754 jeunes et filles du Bounkani ont reçu, à cette double cérémonie, des chèques, représentant une subvention pour un appui à la création d’activités et des kits de travail pour les THIMO. 

Plus précisément, ce sont 287 jeunes qui ont reçu des subventions d’un montant global de 71.750.000 FCFA en raison de 250.000 FCFA chacun, à l’effet de financer leurs activités génératrices de revenus, et 467 autres jeunes ont reçu leurs équipements (bottes, tenues, gants, râteaux, pèles) pour participer aux THIMO qui consistent en des travaux d’intérêt public, rémunérés pendant 6 mois. 

Chaque bénéficiaire des THIMO, percevra 35.000 FCFA par mois et 120.000 FCFA à la fin du programme. En 2022, le Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, dans sa composante «insertion professionnelle et emploi des jeunes », a permis de prendre en charge 23 892 bénéficiaires pour un objectif initial de 22 912 bénéficiaires et un budget de 9,6 milliards de F CFA.

Pour 2023, année dédiée à la Jeunesse, il est prévu d’impacter 30 632 bénéficiaires pour un budget de 12,3 milliards F CFA.

Pour le bonheur de la jeunesse ivoirienne, le gouvernement démultiplie les initiatives et réformes à l’effet de les impacter positivement. 

Plus dans Femmes et Jeunesse

#