Suivez sur
#

Culture et société

Programme immobilier « Les Merveilles de la Bagoué »: Yamoussa Coulibaly félicité par le ministre Bruno Koné

PDG de Chim-Inter, Yamoussa Coulibaly a été félicité, jeudi 17 août 2023, par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du programme immobilier dénommé « Les Merveilles de la Bagoué » dans les communes de Kouto et de Kolia. 

Le projet immobilier « Les Merveilles de la Bagoué » sera réalisé dans les communes de Kouto et de Kolia. Dans la première citée, Chim-Inter bâtira 10 villas triplex de 11 pièces. Quand la seconde sera dotée de 32 logements de types 2 pièces, 3 pièces et 4 pièces. L’ensemble de ce projet sera construit avec des matériaux durables comme la BTCS.  Les maisons qui seront livrées dans 18 mois, sont à des coûts accessibles à toutes les couches de la population. Le promoteur  offre également des facilités de paiement aux souscripteurs. 

Selon le ministre Bruno Koné, ce projet initié par le PDG de Challenge Immobilier International  (Chim-Inter) est en parfaite cohérence avec le programme du président de la République qui est de faire en sorte que toutes les localités soient dotées des mêmes infrastructures que Abidjan. 

« Nous somme fiers en qualité de ministre de la construction de voir ce genre d’initiative. Je veux qu’on félicite Chim-Inter parce qu’au delà des logements, il contribue à l’autre mission que nous avons, le développement urbain. Notre mission est de faire en sorte que partout en Côte d’Ivoire, partout dans nos villes, nous retrouvions les mêmes commodités.

Faire en sorte que celui qui vit à Adjamé ne soit pas dépaysé quand il vient à Kolia, qu’il retrouve les mêmes infrastructures, les mêmes commodités et qu’il soit à l’aise. C’est ce que nous avons commencé avec Yamoussa Coulibaly et d’autres. C’est ce que nous allons faire pendant ces 5 ans, dans toute la région pour qu’à la fin de cette période, il fasse bon vivre dans la Bagoué », a-t-il fait savoir. 

Yamoussa Coulibaly réitère l’engagement de son entreprise à œuvrer aux côtés du gouvernement

Poursuivant, le ministre de la Constructions’est félicité de la durabilité de ce projet. « Je me réjouis de l’utilisation de briques de terre compressée et stabilisée (BTCS). C’est un matériau noble et plus solide que  les parpaings. J’encourage son utilisation », a-t-il invité.

Le ministre Bruno Koné n’a pas manqué d’exhorter les autres promoteurs immobiliers à emboîter le pas à Yamoussa Coulibaly en réalisant des projets à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. 

« La promotion immobilière est libre. Les programmes immobiliers sont réalisés par des privés. Notre rôle est de les inciter, les encourager et les convaincre de l’intérêt qu’ils ont à investir dans tel lieu ou localité. Notre région a, malheureusement, toujours été perçue comme une région pauvre. Aussi, elle n’a pas eu l’attrait que certaines autres régions ont pu connaître.

Je suis heureux, aujourd’hui, que cette image change et de voir un promoteur s’intéresser à ces régions reculées qui ont besoin autant que les autres de se moderniser. Je lance un appel aux promoteurs à s’intéresser à la Côte d’Ivoire dans son entièreté. C’est vrai qu’Abidjan incite beaucoup à cause de l’économie qui est beaucoup plus forte. Mais, il y a des potentialités partout, a-t-il ajouté. 

Pour sa part, le patron de Chim-Inter a réitéré l’engagement de son entreprise à œuvrer aux côtés du gouvernement pour apporter le progrès aux populations.

« Notre ambition est de faire en sorte que les maisons que nous allons réaliser concourent à créer des conditions de vie optimums pour nos populations et pour les fonctionnaires de l’État qui sont affectés à l’intérieur du pays. Il s’agit pour nous de permettre à ces derniers de se loger dans de bonnes conditions. Nous pensons que les populations ivoiriennes quelles que soient leurs régions ont droit aux fruits du progrès », a confié Yamoussa Coulibaly. 

Plus dans Culture et société

#