Suivez sur
#
Prix Forbes Afrique du meilleur entrepreneur africain, l'Ivoirien Alain Kouadio: Une fierté pour la Côte d'Ivoire

Culture et société

Prix Forbes Afrique du meilleur entrepreneur africain, l’Ivoirien Alain Kouadio: Une fierté pour la Côte d’Ivoire

À toutes fins utiles, Mr Alain Kouadio, Fondateur du Groupe Kaydan, celui qui est selon moi le plus grand défenseur en Côte d’Ivoire de  » l’ivoiri-capitalisme », a reçu l’année dernière, le prix Forbes Afrique du meilleur entrepreneur africain. 

Je rappelle qu’il y a 54 pays et plus de 850 millions d’habitants en Afrique…Ce monsieur fonctionne au +225 dans toutes ses orientations d’affaires. 

Initiée par la prestigieuse revue économique américaine, la distinction a pour objectif de célébrer des dirigeants exemplaires, femmes et hommes d’affaires de premier plan, ayant des antécédents de contributions positives au développement de leurs pays et secteurs d’activités et d’impacts profonds. 

Le voir aujourd’hui offrir un collège ultra équipé à des enfants d’un village, c’est ce qu’on appelle impacter. En effet, impacter, n’est pas forcément faire du business. 

Ca peut aussi être  redonner à la société et notamment aux plus faibles. Le parcours de ce défenseur de l’entrepreneuriat ivoirien, pro Côte d’Ivoire, plutôt discret, mérite d’être mieux connu. Inspirant.

Une contribution de JCK

Plus dans Culture et société

#