Suivez sur
#
PRIX EBONY: Jean-Claude Coulibaly inove avec le vote en ligne pour la désignation du meilleur présentateur télé

Culture et société

PRIX EBONY: Jean-Claude Coulibaly innove avec le vote en ligne pour la désignation du meilleur présentateur télé

La 25e édition du Prix Ebony qui se tiendra du 26 au 28 avril 2024 à Yamoussoukro, a été officiellement lancée mercredi 17 avril 2024 à la Maison de la presse d’Abidjan, en présence du président exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, des partenaires de l’Union et de l’invité spécial, Denis Charles Kouassi, le directeur général de la CNPS Cote d’Ivoire.

«Cette édition qui a pour thème « Le journalisme face aux défis de l’intelligence artificielle », a une innovation majeure qui est le vote en ligne par les populations pour désigner le meilleur présentateur télé», a expliqué le président de l’UNJCI.

«On le fait parce qu’au niveau de la présentation du journal télévisé, il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte. Il y a la présentation, il y a un critère subjectif… C’est le public qui décide qui l’est ou qui ne l’est pas. C’est vrai qu’il y a nos critères journalistiques, mais il y a également le regard extérieur qu’il faut prendre en compte. Les choix seront donc portés par le public», a-t-il développé. 

Le Week-end des Ebony est une cérémonie de distinction des meilleurs journalistes ivoiriens de divers médias (télé, radio, presse écrite, presse numérique) de l’année écoulée. La première journée (vendredi) sera marquée par l’ouverture du village Ebony et d’un panel animé par des leaders de la presse et des médias, tandis qu’à la deuxième journée (samedi), on aura un cross populaire ainsi que la finale du tournoi de la Confraternité. 

La soirée du samedi se conclura par la cérémonie de distinction des différents lauréats. Et le dimanche (troisième journée), les participants auront droit à un déjeuner champêtre après la visite d’un site touristique.

Lemeridien avec Sercom UNJCI

Plus dans Culture et société

#