Suivez sur
#
Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne dénommée ‘’BACIM 2024’’: Cheick Harouna Sankaré parmi les nominés

Culture et société

Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne ‘’BACIM 2024’’: Cheick Harouna Sankaré parmi les nominés

Cheick Harouna Sankaré est un Guide Spirituel, Khalife Tarîqa Tidjane. Il est né le 19 août 1980 dans la Commune rurale d’Ouonkoro, une localité périphérique du cercle de Bankass, dans la Région de Mopti, au Mali, où il est le Maire de sa Commune depuis les élections municipales de 2009. 

L’homme de Dieu qui a toujours oeuvré pour le vivre ensemble et la cohésion des populations, n’est jamais resté en marge de la construction sociale et de la recherche de la paix depuis la crise politico-sécuritaire de 2012 au Mali. 

Le cheval blanc, à travers son Mouvement pour l’Union des Maliens (MUM), a fait maintes aides sociales et humanitaires notamment avec la construction de châteaux d’eau, de mosquées, d’écoles « medersa », des dons de kits scolaires, de vivres, des forages, des centres de santé etc., au profit des couches sociales les plus nécessiteuses dans son pays, le Mali, en Côte d’Ivoire et partout en Afrique et dans le monde. 

Il a également réalisé, en partenariat avec l’Union Européenne, une zone pastorale à 170 millions de francs CFA et aménagé une mare de 32 km2 où les animaux peuvent s’abreuver pendant les sept (7) mois après l’hivernage au Mali. Il est désigné comme Ambassadeur de la Paix au Mali depuis quelques années par l’Organisation des Nations Unies (ONU). 

Fort de ces nombreuses actions sociales et de recherches de la paix, les membres du Jury de la 7è édition des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne dénommée ‘’BACIM 2024’’, prévue le 30 mars prochain à Abidjan, ont décidé à l’unanimité de lui rendre hommage à travers ce prix pour son humanisme et son  engagement au développement du mali et de la Côte d’Ivoire. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#