Suivez sur
#
Prix Bacim 2024: 32 Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne, dont Lamine Traoré, PDG de LTE Groupe, primés

Culture et société

Prix Bacim 2024: 32 Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne, dont Lamine Traoré, PDG de LTE Groupe, primés

L’atteinte des 17 objectifs de développement (Omd) impose à chacun des leaders ivoiriens, selon le domaine d’activités qu’il occupe, à poser des actes qui impactent positivement l’environnement social, économique, culturel et politique. Malheureusement, ceux qui font l’effort de tirer les autres vers le haut et de rehausser l’image de la Côte d’Ivoire sont très peu promus, voire même pas du tout. 

C’est ce tort causé à ces derniers que la structure Archange Communication Média, dirigée par Franck Mickael Koffi, essaie de rectifier, depuis bientôt sept ans à travers le prix dénommé Bacim (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne). Cette année, ce sont 32 leaders issus du monde des affaires, de la culture, du sport et de la politique qui ont été publiquement salués et encouragés. 

Parmi ceux-ci, il y a le jeune entrepreneur émerite Lamine Traoré, PDG de LTE Groupe entreprise numéro 1 spécialisée dans la technologie à travers la vente de tracteurs agricoles, des panneaux solaires et la réalisation de forages de qualités, ce groupe qui est en pleine croissance de par son sérieux et son expertise est representé aujourd’hui dans la sous region.

Son fondateur et manager général a reçu le prix Bacim 2024 du meilleur jeune entrepreneur émergent pour sa contribution au développement de son pays par la création de plusieurs emplois pour les jeunes et ses actions sociales au profits des populations.

Outre le PDG de LTE , Mme Bello Brou Fatima, présidente d’Ong ; Mme Marie Laure Yoboué Yallet, cadre de  Grand-Lahou ; Bessin Adjinan, cadre de Prikro ; Maître Yacouba Bamba , cadre de la commune d’Abobo, Ouattara Mamadou cadre de la région du Bounkani , Tchimou Bertrand, dirigeant d’entreprise , l’honorable Konan Kouakou René, député de Dimbokro commune et sous préfectures ; M. Khanafer Rached, dirigeant d’entreprises ; M. Konaté Moussa, cadre de Gagnoa,Max Alain Gradel, footballeur international ,Michael N’cho , Agent de joueurs , Nicole Dion cadre de Danané, Lamine Traoré Dg D’entreprise , Honorable Dr Aboulaye Meïté, Charles Blé Goudé président du cojep, …ont été également primés. 

Dans son discours d’ouverture, Mme Faouzi Koné Marcelle, Pco de la 7ème édition de Bacim dont le thème est : «Construire la Côte d’Ivoire de demain avec de nouveaux leaders impactant», a fait savoir que les distinctions ont été faites selon le mérite de chacun, dans son domaine d’activité. Pour la énième édition du prix Bacim, le Dg de Archange Communication Média a eu comme parrain, M. Athanase Koffi Kouamé, notaire et député de Bocanda. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#