Suivez sur
#
Plus de 10 000 participants et 250 exposants attendus au FIACC 5 à Abidjan

Culture et société

Plus de 10 000 participants et 250 exposants attendus au FIACC 5 à Abidjan

Plus de 10 000 participants et 250 exposants sont attendus du 2 au 4 août 2024 à la 5e édition du Festival international des arts et de la culture de Cocody (FIACC) à Abidjan, a annoncé ce samedi 25 mai 2024, Henoc Oulaï, le commissaire général de l’événement.

Cette nouvelle édition du FIACC qui sera également consacrée à la célébration du 5e anniversaire de ce festival qui depuis 2019 égaye les acteurs culturels de la commune huppée de Cocody (Est Abidjan) aura pour thème: « Protection de l’environnement et promotion sociale, quel enjeu pour l’industrie culturelle ? ».

Après cette cérémonie de lancement, les activités pre-event démarreront à partir de juin, le mois de l’environnement avec une journée de grand nettoyage et une sensibilisation sur la protection de l’environnement. Ensuite, dans le mois de juillet, le mois de la solidarité, l’organisation d’une journée culturelle dans un orphelinat, suivi d’une remise de don à des acteurs culturels dans le besoin.

Le volet festif aura lieu du vendredi 2 août au village Kiyi M’Bock au samedi 3 et dimanche 4 août 2024 au stade de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody à Abidjan. L’innovation majeur de cette année est la nuit du théâtre africain, selon les explications de M. Henoc Oulaï.

Le FIACC est un évènement culturel majeure qui se tient annuellement à Cocody. C’est une célébration des arts et de la culture, réunissant des artistes, des créateurs et des amateurs de la culture de divers horizons pour partager et découvrir des expressions artistiques variées.

L’objectif est de promouvoir la diversité culturelle, encourager les talents émergents, favoriser les échanges culturels et dynamiser la scène culturelle locale de cette belle cité résidentielle de la capitale économique ivoirienne, a fait savoir le commissaire général.

DNG

Plus dans Culture et société

#