Suivez sur
#
Pierre Dimba visite le chantier du CHU d'Abobo et donne raison à Lemeridien: "Les travaux vont se poursuivre afin de respecter le délai de livraison fixé à fin 2025"

Santé

Pierre Dimba visite le chantier du CHU d’Abobo et donne raison à Lemeridien: « Les travaux vont se poursuivre afin de respecter le délai de livraison fixé à fin 2025 »

Comme annoncé par Lemeridien dans ses parutions précédentes, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba, s’est rendu, ce vendredi 10 mai, sur le chantier de construction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Abobo.

Accompagné des opérateurs en charge du projet, le ministre Pierre Dimba s’est imprégné de l’évolution des travaux de construction du futur CHU d’Abobo. 

« Les travaux de construction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Abobo reprennent avec une dynamique effrénée ! Situé au cœur de la commune d’Abobo, ce centre hospitalier deviendra le plus grand d’Afrique de l’Ouest, avec une capacité d’accueil de 600 lits. Ce projet d’envergure redémarre après la finalisation des études et des formalités de décaissement avec les partenaires, avec pour objectif d’atteindre une vitesse de croisière », s’est exprimé le ministre de la Santé au terme de sa visite. 

Jeudi 9 mai, Lemeridien avait levé le lièvre sur l’interruption brusque des travaux de ce CHU, conçu pour être le plus grand CHU de Côte d’Ivoire et l’un des plus importants de la sous-région, et dont la livraison est normalement prévue pour juillet 2025.

« Financé conjointement par l’Etat de Côte d’Ivoire, la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA) et le Fonds Saoudien de Développement (FSD), le coût total du projet s’élève désormais à 52 milliards pour la construction et 25 milliards pour les équipements. Avec la levée des différentes exigences, les travaux vont se poursuivre à un rythme soutenu afin de respecter le délai de livraison fixé à fin 2025 », a tenu à rassurer le ministre Pierre Dimba qui n’a pas daigné convier votre média préféré à sa visite, se contentant des cyber activistes proches de son parti, le RHDP.

Lemeridien salue toutefois l’annonce de la reprise des travaux du CHU d’Abobo, pour le grand bonheur des populations. 

Junior Ouattara

Plus dans Santé

#