Suivez sur
#

Santé

Pierre Dimba pleure le prof. Bénié Bi Vroh Joseph (directeur de l’INHP) mort dans un accident de voiture

Le professeur Bénié Bi Vroh Joseph, directeur de l’Institut national de l’hygiène publique(INHP), est décédé le vendredi 11 août 2023, dans un accident de la circulation alors qu’il revenait d’une mission effectuée à Man dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Le véhicule de service du professeur, selon une note de la direction de communication de l’INPH, est entré en collision avec un autre véhicule. « J’apprends avec beaucoup de tristesse et consternation, le décès du professeur Bénié Bi Vroh Joseph, directeur de l’Institut national de l’hygiène publique(INHP).

Fidèle collaborateur et vaillant soldat avec qui nous avons mené la riposte contre plusieurs épidémies en Côte d’Ivoire », souligne le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, sur les réseaux sociaux.

Engagé dans la diffusion d’informations vraies, utiles et fiables dans le secteur de la santé, le professeur Bénié Bi Vroh a été un grand serviteur de la nation ivoirienne. Il aura contribué a mené la riposte contre plusieurs épidémies en Côte d’Ivoire, notamment : celle du virus Ébola, la covid-19 et plus récemment dans celle du virus de la Dengue.

« En cet instant de grande tristesse pour la grande famille de la Santé, nos pensées vont à l’endroit de son épouse et de ses enfants. Je présente mes sincères condoléances à chacune et à chacun. Je prie Dieu le Tout-puissant de nous apporter la consolation. Que Dieu ait son âme et qu’il repose en paix », conclut le ministre Pierre Dimba.

La rédaction du meridien présente ses condoléances à la famille biologique et aux collaborateurs du défunt.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Santé

#