Suivez sur
#

Monde

Patrick Achi « vend » la Côte d’Ivoire à Sylvester Turner, maire de la ville américaine de Houston

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a reçu en audience une délégation venue de Houston. Conduits par Sylvester Turner, maire de la ville américaine, les hôtes du Chef du Gouvernement ont été entretenus sur les opportunités d’investissement offertes par la Côte d’Ivoire.

Patrick Achi a notamment évoqué la transformation agricole, les logements sociaux, les technologies de l’information et de la communication ainsi que le secteur industriel. Le Premier Ministre a par ailleurs souligné la jeunesse de la population ivoirienne qui fait du pays un marché d’avenir.

En outre, le Premier Ministre a invité Sylvester Turner et les membres de la délégation américaine à être des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire auprès, notamment du secteur privé américain. « Soyez un ambassadeur pour le pays et un éclaireur puissant pour les investisseurs », a déclaré le Premier Ministre.

De son côté, Sylvester Turner a chaleureusement remercié le Chef du Gouvernement pour l’accueil et a souligné la forte attractivité de la Côte d’Ivoire. « L’Afrique est le nouveau futur et il n’y a pas de meilleur endroit pour faire un investissement important qu’ici en Côte d’Ivoire. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce que cette collaboration pourra nous apporter », a-t-il dit, au terme de l’audience qui a été meublée d’échanges entre le Premier Ministre et les membres de la délégation américaine.

Patrick Achi, faut-il le souligner, avait à ses côtés la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, le Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dimba Pierre, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné et le Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Koffi N’Guessan.

Notons que cette visite de la délégation de Houston fait suite à celle effectuée dans la ville américaine en mars dernier par la Ministre Kandia Camara.

Source : CICG

Plus dans Monde

#