Suivez sur
#
Ordre du Mérite de la Communication 2023 : 50 acteurs du secteur décorés dont Awa Dosso (Directrice du CICG) faite Officier

Culture et société

Ordre du Mérite de la Communication 2023 : 50 acteurs du secteur décorés dont Awa Dosso (Directrice du CICG) faite Officier

Cinquante acteurs de la communication et des médias, entre autres, des anciens ministres de la Communication, des journalistes, des réalisateurs et présentateurs, des animateurs, des managers de la communication institutionnelle, des cadreurs, des infographistes et des spécialistes du digital, ont été faits Commandeurs, Officiers et Chevaliers dans l’Ordre du Mérite de la Communication, pour avoir fait preuve d’abnégation au travail, d’engagement et de persévérance. Il s’agit précisément de six Commandeurs dont deux femmes,de 18 Officiers dont cinq femmes et de 26 Chevaliers dont six femmes.

Cette cérémonie, organisée le mercredi 20 décembre 2023 à Abidjan-Cocody, a été marquée par la célébration du deuxième anniversaire du Fonds de Solidarité Seniors de la communication qui institue une rente viagère mensuelle au profit de 50 journalistes seniors et professionnels de la communication.

Présidant cette 5ème édition, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a rendu hommage aux seniors pour les bons et loyaux services rendus à la Nation. 

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

Il a également expliqué que « cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance de l’État à l’endroit des personnalités qui, par la qualité de leur travail, représentent des modèles pour les nouvelles générations ». 

« Les décorations dans les différents grades de l’Ordre du Mérite de la Communication témoignent de ce que le secteur de la communication a contribué de façon significative au rayonnement de la Côte d’Ivoire », a affirmé Amadou Coulibaly.

Porte-parole des récipiendaires, la directrice du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), Awa Dosso, a traduit sa reconnaissance à l’État: « Chaque privation, chaque effort supplémentaire, chaque épuisement de plus en valaient la peine car voici que la Nation tout entière, reconnaissante, salue nos efforts, ultime privilège que peu aient connu. 

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

En nous honorant, vous faites de nous des maillons essentiels dans la transmission des bonnes pratiques des différents métiers que nous exerçons dans le riche écosystème de la communication. Vous nous engagez à davantage de qualité, de professionnalisme car vous nous présentez comme des modèles ».

Awa Dosso, qui a été faite Officier, a rappelé que « les communicants ont leur place dans un monde qui se réinvente et qui a besoin autant de toutes les idées créatives que d’hommes de devoir et de valeur ».

CICG

Plus dans Culture et société

#