Suivez sur
#

Culture et société

OMEX: Sangaré Sidiki Boubacar reçoit une importante distinction de la part d’une université américaine

Le président et représentant-résident Côte d’Ivoire de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX), Sangaré Sidiki Boubacar, vient d’obtenir un diplôme de Docteur Honoris Causa de Glory International University de Californie aux États-Unis d’Amérique, à Abidjan.

Après un Master2 Professionnel Option Gestion des ressources humaines, Sangaré Sidiki Boubacar est depuis peu Docteur Honoris Causa de Glory International University de Californie, une université située aux États-Unis d’Amérique.

Il fait partie des 9 personnalités dont le pasteur Raoul Wafo et l »artiste et entrepreneur Soumahoro Moriféré dit Molare qui ont reçu le diplôme de Docteur Honoris Causa décerné par Glory International University. Des distinctions qui revêtent une importance capitale car, elles viennent couronner le travail des récipiendaires pour leur dévouement à l’essor de leur nation.

« Il est important de saluer leurs actions en vue d’inciter d’autres à suivre ces modèles. Le diplôme Docteur Honoris Causa, c’est à titre de reconnaissance du mérite. Ceux que nous avons choisis, ce sont des personnes sur la base d’un parcours. Chacun dans son domaine d’activité a pu prouver sa compétence », a expliqué Julien Koffi Kouakou, représentant pays de Glory International University.

Réputé pour ses actions de solidarité dans son pays natal, le Mali et la Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, et dans d’autres pays africains, Docteur Honoris Causa Sidiki Boubacar Sangaré n’a pas caché pas sa joie après la réception de cette distinction. 

 » Recevoir le titre de Docteur Honoris Causa, c’est un bonheur immense… Aujourd’hui c’est notre tour, c’est une grande fierté absolue. Ce diplôme n’appartient pas qu’à Sangaré Sidiki Boubacar, c’est aussi pour tous les membres mon organisation, l’OMEX, également pour l’État de Côte d’Ivoire…c’est un travail d’équipe et c’est une victoire pour nous tous », a t-il indiqué. 

Acteur politique malien, Sangaré Sidiki Boubacar est un socialiste porté sur le partage et la générosité. Également président du parti politique dénommé la Base Sociale pour la Solidarité(BSS), il compte participer à l’élection présidentielle dans son pays, le Mali, après la période de la transition.

Junior Ouattara

Plus dans Culture et société

#