Suivez sur
#

Culture et société

Odienné : Le maire Nassénéba Touré s’imprégne du modèle de fonctionnement de la mairie de Port-Bouët

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, madame Nassénéba Touré, a rendu visite, jeudi dernier, au Maire de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre.

Plusieurs sujets étaient au menu des échanges entre Nassénéba Touré et le maire Emmou Sylvestre, au nombre desquels, la question de l’insertion des enfants en situation de rue, pour laquelle la commune de Port-Bouët abritera bientôt un centre de réinsertion, a-t-elle informé.

Également attachée à la loi sur la parité du genre, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, n’a pas manqué de se réjouir de la présence active de femmes au sein de l’administration municipale, notamment avec la première adjointe au maire, Mme Loucou Marie Viviane.

Maire de la commune d’Odienné et Vice-présidente de l’Uvicoci (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire), Nassénéba Touré a profité de cette visite pour s’imprégner de la gestion et du modèle de fonctionnement de la commune de Port-Bouët qui, faut-il le rappeler, a remporté en 2021, le Prix National d’Excellence pour sa lutte contre le désordre urbain.

Se disant séduite par « l’approche innovante » de la commune de Port-Bouet face à certaines réalités, elle a annoncé une visite à Odienné, d’une équipe de la mairie de Port-Bouët en vue d’un partage d’expériences entre les deux communes.

« Dans un futur proche, les équipes de la mairie de Port-Bouët, située dans le sud de la Côte d’Ivoire, auront l’opportunité de découvrir la commune d’Odienné, située dans le nord de la Côte d’Ivoire. Cette initiative constitue une preuve supplémentaire de cette Côte d’Ivoire unie et fraternelle chère au Président Alassane Ouattara », a annoncé le maire d’Odienné.

Nicaise Boli

Plus dans Culture et société

#