Suivez sur
#
Touré Souleymane a raflé les deux Prix spéciaux panafricains ICS 2023 – 2024

Entreprises

Nommé en juin 2023 au Guichet unique automobile (GUA), pourquoi Touré Souleymane a raflé les deux Prix spéciaux panafricains ICS 2023 – 2024

Nommé en juin 2023 à la tête du Guichet unique automobile (GUA) de Côte d’Ivoire, M. Touré Souleymane s’est vu décerner, mardi 4 juin 2024, par le cabinet Interafricaine de communication et de sondage (ICS), une double distinction pour son efficacité en une année de loyaux services, à une cérémonie à Abidjan. 

La cérémonie de remise de ces Prix spéciaux panafricains ICS 2023 – 2024, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités ivoiriennes notamment des élus locaux, des acteurs du monde sportif et culturel. Ce Prix est à sa 11e édition. Primo, M. Touré Souleymane s’est vu décerner le Prix du Meilleur dirigeant des entreprises publiques de Côte d’Ivoire pour la qualité de sa gestion, gage du succès de cette entreprise d’Etat, et secundo le Prix de la Meilleure entreprise publique de Côte d’Ivoire.

Ce deuxième Prix de la Meilleure entreprise publique de Côte d’Ivoire, lui a été décerné pour sa longue expérience, son leadership incontesté et pour les performances enregistrées qui ont fait du GUA un modèle tant au plan national qu’à l’international, a dit le DG de ICS, Ibrahim Keita. Pour lui, ce qui a milité en faveur de M. Touré, c’est la qualité de sa gestion qui est le gage du succès du GUA. 

Il n’a pas baissé les bras depuis sa nomination. La pause des plaques d’immatriculation a doublé passant de 10 par jour à 25 plaques au départ et maintenant de 250 à 300 plaques par jour. Le récipiendaire du jour qui vient de voir ses loyaux services récompensés, n’a pas caché sa satisfaction. Il dit être suis fier parce que le guichet unique automobile est un endroit assez sensible, difficile où il faut beaucoup de courage, de lucidité, de maturité. 

‘’Avoir un prix en un an de service, c’est vraiment la preuve que le travail que nous faisons, n’est pas vain. Nous remercions ICS et nous disons que ce n’est que le début. Nous ne devons pas regarder ces prix et faire de l’auto satisfaction. Il faut faire preuve d’humilité et se dire que ces prix, au contraire, doivent nous imposer de produire davantage de résultats et de performances’’, a déclaré M. Touré.

Né en 2003, le cabinet ICS décerne chaque année des Prix spéciaux à des personnalités de haut rang dont Mme Dominique Ouattara, la première Dame ivoirienne, l’ex maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo, Dr Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port- Bouët et bien d’autres.  

DNG  

Plus dans Entreprises

#