Suivez sur
#
N'Goran Sidonie épse Diomandé (DRENA de Danané) aux enseignants : "Nous devons travailler à relever le niveau des apprenants"

Culture et société

N’Goran Sidonie épse Diomandé (DRENA de Danané) aux enseignants : « Nous devons travailler à relever le niveau des apprenants »

La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation ( DRENA) de Danané, Madame N’Goran Sidonie épouse Diomandé,  s’est engagée à privilégier l’amélioration des résultats scolaires des élèves. C’était lors d’une cérémonie de présentation des vœux de son personnel et des structures sous tutelle, Vendredi 16 février 2024 dans l’enceinte du complexe hôtelier Les Lianes 2 de Danané.

Madame N’Goran Sidonie épouse Diomandé a souhaité une franche collaboration afin de parvenir à des résultats scolaires excellents autour d’une année scolaire sans ombrage. Ce qui passe par l’achèvement du programme scolaire et la sensibilisation des apprenants aux méfaits de la drogue et des stupéfiants.

Cette cérémonie de présentation des vœux à madame la DRENA de Danané, s’est déroulée en présence des chefs d’établissements, des inspecteurs pédagogiques, des chefs de service de la DRENA et des responsables de structures et des faîtières de syndicats de l’éducation nationale de ladite direction. 

En effet, tout le gotha du système éducatif de la partie Sud du Tonpki a répondu présent depuis les premières heures du matin afin de s’assurer de la participation effective de chacun à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Pour cette année, la nouvelle responsable de l’éducation à Danané s’est vue couverte de présents, symboles de l’hospitalité et de la mise à disposition des travailleurs. 

A la suite des allocutions des responsables de structures, Coges et syndicats, le secrétaire général de la Drena, Raoul Robalé, a exprimé au nom de Mme Diomandé, ses vifs remerciements et sa fierté pour la belle organisation du jour. 

« C’est seulement lorsqu’on a de bonnes intentions pour quelqu’un, que l’on fait parler son cœur ainsi. L’acte du jour vient directement du cœur. Je vous dis merci pour cela», a-t-il dit avant de convier les uns et les autres à être des citoyens responsables pour une école de qualité.

A propos du manque criard d’enseignants dans les établissements publics tel que dénoncé par les Coges, le secrétaire général convient que  » le problème posé est partout le même comme une varicelle sur le corps. »  

Parlant du leadership doublé du  goût du travail bien fait de Madame la DRENA de Danané, le secrétaire général Raoul Robalé a estimé que c’est à dessein que Madame le ministre Mariatou Koné a trouvé en Mme Diomandé la personne ressource capable de porter la voix du ministère de l’Éducation nationale à Danané. 

« Mme la Drena  a conscience du défi à relever. Elle se bat déjà afin de trouver les solutions à tous les problèmes. Notre collaboration est ce dont elle a besoin», a-t-il conclu. Dans sa prise de parole, Madame N’Goran Sidonie épouse Diomandé s’est engagée à donner une embellie à la Drena de Danané. 

« Être loin d’Abidjan fait souvent penser que ceux qui sont à l’intérieur ne font pas du bon travail. Ce qui n’est pas vrai. En vous aidant à porter vos actions, cette croyance changera. Ensemble, nous devons travailler à relever le niveau des apprenants», a-t-elle indiqué. 

A l’endroit des responsables de syndicats, elle les a invités à beaucoup plus de responsabilités afin de donner une chance à des résultats scolaires excellents et des élèves résolument engagés dans la voie du succès.

Une correspondance de Sony WAGONDA. 

Plus dans Culture et société

#