Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Mobilisation exceptionnelle des Ivoiriens autour de la CAN 2023: 133 596 bénévoles inscrits pour 20 000 places

Le vendredi 13 octobre dernier, en présence de nombreuses sommités du football mondial, a été lancé le programme de recrutement de 20 000 bénévoles qui prendront une part active à l’organisation de la CAN 2023. 

Le mardi 31 octobre 2023, les inscriptions ont pris fin avec un constat : la mobilisation de la jeunesse ivoirienne autour de la CAN de l’hospitalité est une réalité.

En effet, 133 596 personnes ont fait acte de candidature à ce programme initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers l’Office du Service Civique National. 

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’année de la jeunesse et vient en complément des 10 000 jeunes déjà recrutés au bénéfice du programme des volontaires piloté par le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN).

Alors que la phase de sélection est prévue du 1er au 20 novembre, la liste des 20 000 bénévoles retenus, quant à elle, sera publiée le mardi 21 novembre 2023. 

Avant leur mise en mission, les candidats retenus seront formés, durant le mois de décembre, pour l’essentiel aux notions de volontariat, de bénévolat et d’engagement citoyen non sans oublier les règles de civilités, de civisme et de citoyenneté.

Rappelons que les bénévoles auront pour mission d’animer les stades et villages CAN, de soutenir les équipes non-ivoiriennes en compétition, d’animer les espaces de regroupement des supporteurs, d’être des guides touristiques et animateurs culturels, de sensibiliser sur des sujets d’intérêts, de conduire des missions d’assainissement et de salubrité.

Ce programme de bénévoles pour la CAN 2023, est en cohérence avec l’axe 2 du Programme Jeunesse du Gouvernement (PjGouv 2023-2025) qui vise au renforcement du comportement citoyen et de l’éthique sociale des jeunes.

Plus dans Femmes et Jeunesse

#