Suivez sur
#
Ministère de la Jeunesse: 25 agents formés au code de déontologie, des normes et du processus de conduite de l’audit interne

Culture et société

Ministère de la Jeunesse: 25 agents formés au code de déontologie, des normes et du processus de conduite de l’audit interne

25 agents de l’Inspection Générale du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et de l’Agence Emploi Jeunes, de l’Office du Service Civique National et de la Direction de la Planification, de la Statistique et de la Documentation, ont pris part, les 05 et 06 juin 2024, à un atelier de formation sur l’audit interne.

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, est déterminé à renforcer les capacités des agents sous sa tutelle. Dans ce cadre que s’inscrit la formation des Inspecteurs Techniques du Ministère et le renforcement de leurs capacités en matière de nouvelles méthodes et d’outils de contrôle et d’audit pour faciliter le suivi de l’ensemble des Services du Ministère. 

L’atelier des 05 et 06 juin 2024 a permis à 25 participants de s’imprégner du code de déontologie, des normes et du processus de conduite de l’audit interne. Il visait également à outiller les Inspecteurs Techniques du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à conduire des missions d’audit interne selon le Cadre de Référence de l’Audit Interne de l’Etat (CRAIE) recommandé par l’Inspection Générale d’Etat.

Formateur, Daouda Berté s’est réjoui d’avoir été retenu pour ce partage de connaissances et de bonnes pratiques. Il a marqué sa disponibilité à accompagner l’Inspection Générale du MPJIPSC dans la formation de son personnel. Il a par ailleurs mis à la disposition des participants la version numérique du CRAIE et des modèles d’audit.

L’atelier a bénéficié de l’appui technique de l’Inspection Générale d’Etat qui a désigné Monsieur Daouda Berté, Inspecteur d’Etat en Chef, Chef du Département des Etudes, de la Programmation et des Statistiques pour assurer la formation.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#