Suivez sur
#

Culture et société

Mamadou Touré poursuit les actions de développement dans le Haut-Sassandra: Bientôt un château d’eau à Kridakozahio (Saioua) 

Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, a procédé, samedi 19 août 2023 au lancement des travaux de construction du château d’eau du village de Kridakozahio dans la comme de saioua.

Cette cérémonie qui a eu lieu en présence des autorités administratives et coutumières, a vu la participation du ministre de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly. 

La réalisation de cet ouvrage de 50m3 et de 15m de hauteur, va produire 140m3/j pour répondre aux besoins en eau des 4268 habitants qui s’élèvent aujourd’hui à 138m3/j. Ce projet, outre kridakozahio, va desservir toutes les localités situées dans un rayon de 3 km. 

Une action qui vient améliorer le quotidien des populations et réduire considérablement les corvées d’eau imposées aux femmes et aux enfants. Les populations saluent ce projet qui se réalise grâce à l’intervention et au plaidoyer du Ministre Mamadou Touré. 

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique a souligné que le lancement de ces travaux est la preuve de l’efficacité de la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara. Amadou Coulibaly a saisi l’occasion pour inviter les populations ivoiriennes à faire confiance au chef de l’Etat. 

« Le président a décidé que nous soyons un pays à revenu intermédiaire de tranche supérieur, cela suppose que les infrastructures de base arrivent partout en Côte d’Ivoire. Nous saluons le lancement de ce projet et invitons l’’ensemble den la population à croire au Président de la République », a-t-il sensibilisé.

Mamadou Touré, fils de la région, a promis de poursuivre les actions de développement dans tout le Haut-Sassandra dans le but de réduire la pauvreté.  Il a aussi rappelé que depuis l’accession à la magistrature suprême, le président Alassane Ouattara fait du bien-être des populations, sa priorité. 

« Le gouvernement vient combler un vide. Merci au Président Alassane Ouattara, Merci pour ce qu’il fait pour le Haut-Sassandra », a-t-il salué. Notons que les travaux vont durer 4 mois pour un coût de 240 millions f CFA.

Junior Ouattara

Plus dans Culture et société

#