Suivez sur
#

Culture et société

Mamadou Touré initie une vaste opération d’enrôlement à la CMU dans le Haut-Sassandra

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « pour une Côte d’Ivoire solidaire » du Président Alassane Ouattara, le Ministère de l’Emploi et de la protection  sociale entreprend une opération dénommée  » la ronde du sociale « . 

Pour cette 5ème édition, c’est la ville de Daloa qui a été retenue pour abriter la cérémonie de ce jeudi 20 juillet 2023.

À cette occasion, le Ministre Mamadou Touré,  cadre du Haut-Sassandra et candidat RHDP aux élections régionales prochaines, a initié  une vaste  opération d’enrôlement à la Couverture  Maladie Universelle qui s’est tenue au centre culturel de Daloa.

Cette initiative concerne  l’ensemble des chefs traditionnels, des chefs de communauté, des guides religieux, les présidentes des femmes et présidents des jeunes du Haut-Sassandra. 

C’est une opération  qui est entièrement prise en charge par les cadres de la région avec à leur tête, le Ministre Mamadou Touré lui-même. Une action qui cadre avec la vision « une Côte d’Ivoire solidaire » telle que voulue par le Président Alassane Ouattara.

« J’ai décidé avec d’autres cadres de faire enrôler à la CMU les chefs afin qu’ils accèdent  aux soins  à travers le paiement de leur cotisation que nos prenons en charge. Je suis heureux de voir tous ces chefs qui ont effectué le déplacement pour se faire enrôler. Nous les avons invités également à être les ambassadeurs du gouvernement auprès des populations », a-t-il souligné.

Face à cet acte de haute portée sociale, les chefs dans leur ensemble ont salué le Ministre Mamadou Touré.

Junior OUATTARA

Plus dans Culture et société

#