Suivez sur
#

Droits de l’Homme 

Maltraitance et souffrance des femmes dans les foyers: Un film ivoirien pour sensibiliser les couples

Le long-métrage ivoirien Ivanna produit par Zamble Prisca, sortira les 19 et 20 août 2023, à 18 heures à l’ ISTC à Cocody. 

Les amoureux du cinéma africain, en particulier ivoirien, découvriront le long-métrage Ivanna les 19 et 20 août 2023, à l’ISTC. Ce film qui dure 1h51mn 24s est un genre dramatique. Il a été réalisé en Côte d’Ivoire et écrit par l’actrice Zamble Prisca qui en est la productrice. 

La présentation du film Ivanna 

« IVANNA » est un long métrage ivoirien  (1h51mn) qui vient une fois de plus dénoncer les problèmes de la société. Notamment les relations toxiques que subissent des femmes dans leurs foyers conjugaux, à savoir des violences physiques et verbales. Et qui n’osent pas en sortir parce qu’elles sont manipulées.

Cette œuvre cinématographique a été réalisée dans l’optique d’attirer l’attention de ces personnes qui pratiquent ce phénomène dans leur foyer conjugal. Et qui ne valorisent pas la femme, car pour eux, la femme est un être qui occupe le second rang dans la société. 

Au-delà de tout ce qui a été évoqué, ce film a pour objectif d’attirer l’attention de la société actuelle sur la maltraitance et la souffrance des femmes dans leurs foyers.

Un long-métrage qui mérite d’être regardé en couple et par les futurs mariés. La productrice évoque l’objectif qu’elle vise à travers ce long-métrage. 

« Mon objectif est de pouvoir sensibiliser le plus de femmes qui vivent une relation malsaine. Que la femme n’ait pas peur de reprendre à zéro et d’attendre la bonne personne », a-t-elle déclaré 

L’actrice lance un appel à la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (Mme la Ministre Nassénéba TOURÉ) de l’accompagner dans cette lutte. 

Il faut rappeler que Zamble Prisca est actrice depuis 2008 et productrice depuis 2017. Elle a réalisé ce long-métrage IVANNA sur fonds propres. 

Charles Béni

Plus dans Droits de l’Homme 

#