Suivez sur
#

Crypto-actu et tech

L’utilité de la blockchain dans le monde actuel

Depuis l’avènement des cryptos comme le Bitcoin et l’Ethereum, le système de la blockchain est passé sur le devant de la scène. La technologie a permis de mettre en place diverses initiatives dans des domaines.

Il s’agit de la musique et l’art avec les NFT, pour lutter contre la violation des droits d’auteur ou encore le piratage des œuvres ; la justice, afin d’établir des contrats sécurisés, transparents et clairs entre les parties impliquées ; la santé, pour garder en tout temps les dossiers des patients accessibles, traçables et infalsifiables ;
l’humanitaire, pour que les opérations réalisées lors des campagnes soient traçables et vérifiables afin d’assurer une gestion efficiente des dons ; le voyage, pour accompagner dans l’achat et la mise à disposition des billets, la consultation des parcours et itinéraires et le suivi des bagages, etc.

Cependant, la grande majorité des cas d’utilisation de la blockchain se retrouve surtout liée au secteur des cryptomonnaies, Bitcoin et Ethereum en avant. Ces monnaies virtuelles profitent fortement de l’aspect de finance décentralisé apporté par la technologie, aspect qui rend impossible le fait de s’enrichir artificiellement en falsifiant les données financières ; un point fortement reproché aux politiques financières et aux banques qui, grâce au système financier classique, peuvent imprimer de la monnaie à volonté.

Les blockchains se retrouvent aussi au cœur des NFT : des jetons d’authenticités hébergés sur la blockchain du réseau de la crypto Ethereum. Les NFT ont fortement influencé le marché de l’art virtuel, notamment chez les amateurs d’objets de collection numérique, et s’il y a eu une forte adoption en 2021 suivie d’une baisse de l’intérêt général, on devrait encore en entendre parler dans les prochaines années.

De fait, de nombreuses entreprises derrière les jeux vidéo, les produits de luxe et le secteur de la billetterie étudient aujourd’hui l’utilisation des NFT pour stopper le piratage, l’usurpation des produits ou encore la revente illégale.

Max Lénine:
Coach-formateur,
Spécialiste Blockchain,
Expert en Dénichement et Analyste Crypto,
Ceo CryptoRush,
Trader Pro
E-mail: cryptorush.info@gmail.com

Plus dans Crypto-actu et tech

#