Suivez sur
#
L’ONG SolarBoss Africa à l'avant-garde de la lutte pour la protection de l’environnement et promotion des énergies renouvelables

Environnement

L’ONG SolarBoss Africa à l’avant-garde de la lutte pour la protection de l’environnement et la promotion des énergies renouvelables

L’ONG SolarBoss Africa qui milite pour la protection de l’environnement et la promotion des énergies renouvelables, a organisé, le samedi 24 février 2024, à la Riviera Golf-Abidjan, une master class. 

La Solarboss Africa vise la promotion de l’économie verte et solidaire à travers l’utilisation du système solaire. Cette nouvelle communauté africaine économique et solidaire entend promouvoir les énergies renouvelables en Afrique. L’ONG vise à préparer une nouvelle génération de leaders dans le secteur de l’énergie renouvelable avec l’intention particulière sur le solaire.

« J’ai décidé de me focaliser sur les énergies renouvelables et le développement durable parce que je crois qu’il y a beaucoup à faire en Afrique. Nous avons en Afrique, beaucoup de défis environnementaux que nous pouvons transformer en opportunités économiques », a déclaré le manager général de SolarBoss Africa, Alex Blessing.

L’objectif de la master class, est de créer une nouvelle génération d’éco entrepreneurs, des personnes qui créent et contribuent à l’économie du pays à travers des éco gestes, des activités génératrices de revenus, mais qui vont aussi permettre d’impacter positivement sur l’environnement.

Durant deux mois, cette master class va réunir 100 personnes qui recevront une formation chaque samedi. À la fin de la formation, les apprenants seront suivis et intégrés par solarboss Africa.

« Je participe à une master class organisée par SolarBoss qui informe la population sur les problèmes environnementaux que nous rencontrons. C’est une très bonne initiative à laquelle je prends part et moi en tant qu’actrice du domaine maritime, je suis vraiment intéressé par cet évènement, parce que comme toute industrie, le domaine maritime est concerné par la transition énergétique maritime », a mentionné Esson Stéphanie.

Créée en novembre 2022, l’ONG Solarboss Africa compte plus de 350 membres et ambitionne de s’étendre dans toute l’Afrique.

Charles Béni (Stagiaire)

Plus dans Environnement

#