Suivez sur
#

Entreprises

L’ONG Ensemble pour la Côte d’Ivoire et son président Licanne Yoro s’engagent à promouvoir la paix 

Promouvoir la paix en Côte d’ivoire, tel est le leitmotiv de l’ONG Ensemble pour la Côte d’ivoire qui a procédé au lancement officiel de ses activités le vendredi 29 septembre au Plateau.  

Pour le président de cette ONG, Licanne Yoro, seule la paix peut garantir le développement d’une nation :  »Sans la paix , on ne peut rien faire. La paix conditionne tout. La paix, c’est le socle du développement. Tout ce que le président Alassane Ouattara a pu réaliser en 15 ans, c’est parce que la paix a régné dans le pays  » , a-t-il indiqué.  

En plus d’œuvrer pour garantir la paix dans le pays, l’ONG Ensemble pour la Côte d’Ivoire entend également s’engager aux côtés des populations défavorisées et honorer ces personnes de bonnes volontés qui portent assistance aux démunis.  

A cet effet, l’ONG a honoré des personnes qui se sont illustrées à travers leurs actions sociales. Il s’agit de monsieur Kessié Ambroise, président résident de l’ONG internationale Chantry Garden Médical Fondation (CGMF), et  Sidibé Issoufou, directeur général de l’Office ivoirien des chargeurs.  

Les représentants de ces deux personnalités ont salué la mission que s’est assignée l’ONG Ensemble pour la Côte d’Ivoire. 

 »La création de cette ONG est une très bonne initiative. Ce n’est pas facile de demander aux gens d’aller à la paix. C’est une initiative à saluer, et nous pensons que nous allons les épauler », a déclaré Madame Kessié Sery, l’épouse de M. Kessié.   

De son côté, Alenon Edmond qui représentait le DG de l’OIC, a traduit l’engagement de M. Sidibé Issoufou à accompagner cette ONG. 

 » Pour tout ce qui touche à la paix en Côte d’Ivoire, mon DG est toujours partant. Nous allons tous travailler dans ce sens pour que notre pays qui revient de loin, ait la paix  », a-t-il soutenu.

test

Plus dans Entreprises

#