Suivez sur
#

Culture et société

Livre : Dr OUSSOU Kouamé Rémi met Alassane Ouattara face au « défi de la gouvernance en Côte d’Ivoire »

« D’une décennie à l’autre: Alassane Ouattara et le défi de la gouvernance en Côte d’Ivoire » est l’œuvre littéraire dans laquelle, Docteur Kouamé Rémi Oussou met la lumière sur la question de la gouvernance en Côte d’Ivoire au sortir de la longue période de crise socio-politique qu’a connue le pays du Président Félix Houphouët-Boigny.

Parue aux éditions Afrique pour tous, l’ouvrage « D’une décennie à l’autre: Alassane Ouattara et le défi de la gouvernance en Côte d’Ivoire » revient sur les conditions de l’arrivée au pouvoir du Président Alassane Ouattara, « aidé par la communauté internationale ». 

Docteur Kouamé Rémi Oussou évoque également la priorité du Président de la République qui est « la reconstruction du tissu économique » alors que les populations, elles, attendent de profiter des « dividendes de la paix » au sortir de cette crise post-électorale.

L’auteur parle aussi des « nombreux défis auxquels la mandature du Président Alassane Ouattara doit faire face ».

Enseignant-chercheur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, Département de sociologie et d’anthropologie, Docteur OUSSOU Kouamé Rémi a servi en République Centrafricaine (RCA), au Programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion/Réintégration (DDRR) pour le compte du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), de 2009 à 2011, suite à l’obtention d’un Master en Etudes sur la Paix et les Relations internationales. Il est marié et père de 2 enfants.

Nicaise Boli.

Plus dans Culture et société

#