Suivez sur
#

Entreprises

L’Ivoirien Yamoussa Coulibaly coopté par l’organisation américaine Chantry garden medical Foundation

Président directeur général de Challenge Immobilier International (Chim-Inter), Yamoussa Coulibaly est désormais le Vice-président de la représentation ivoirienne de l’organisation américaine Chantry garden medical Foundation. Il a reçu ses attributs, le mardi 08 août  2023, au cours d’une cérémonie tenue à Abidjan-Plateau. 

Chantry garden medical Foundation vient de coopter le philanthrope Yamoussa Coulibaly pour assumer la fonction de Vice-président de son organisation  en Côte d’Ivoire, quand son épouse Aïssata Coulibaly devient membre et conseillère spéciale  du vice-président. 

‹‹Le Vice-président que nous venons de nommer aura pour mission d’apporter un plus en aidant la jeunesse, en développant des actions en sa faveur sur toute l’étendue du territoire national dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, dans les formations…

Ce sont des projets que nous avons déjà initiés et avons partiellement financés. Je suis convaincu qu’il pourra valablement prendre la relève et continuer le travail que nous avons commencé››, a fait savoir Zongo Adama. 

Pour le président de Chantry garden medical Foundation, la mission essentielle de son organisation est d’accompagner les États où elle est présente dans leurs projets sociaux et humanitaires. 

‹‹Nous avons plusieurs projets à notre actif. Nous en développons plusieurs, présentement, au profit de la jeunesse. Notamment, un programme agro-pastorale qui consiste à former les jeunes même s’ils ne sont pas diplômés avant de leur trouver du travail ou financer leurs projets. Ensuite, nous rachetons et transformons leurs produits››, a-t-il ajouté. 

Le PDG de Chim-Inter invité aux assises de la CBC qui tient son 52e congrès du 21 au 24 septembre 2023, à Washington

Les nombreuses actions de Yamoussa Coulibaly et de son épouse Aïssata Coulibaly, au profit de la jeunesse et des couches sociales défavorisées de la population de Côte d’Ivoire, sont autant de faits qui ont retenu l’attention de la structure internationale oeuvrant dans le domaine de l’humanitaire.

‹‹Cette nomination sonne pour nous comme un engagement à poursuivre sur notre lancée et à mieux faire. Notre combat est de faire en sorte que la jeunesse ivoirienne et africaine dans son ensemble  puissent se prendre en charge et être dans les meilleures conditions. Nous ferons tout pour être à la hauteur de la mission qui nous est assignée. Très bientôt, des actions concrètes se verront à travers le pays et même au delà de notre continent››, a rassuré le tout nouveau vice-président de Chantry garden medical Foundation. 

Dans  le cadre de ses nouvelles  fonctions, Yamoussa Coulibaly conduira la mission  ivoirienne de son institution aux États-Unis du 21 au 24 septembre 2023. Au cours de ce déplacement, il prendra part au 52e congrès du  Congressional Black Caucus (CBC).

‹‹Nous avons invité le PDG de Chim-Inter aux assises de la CBC qui tient son 52e congrès du 21 au 24 septembre 2023, à Washington. Nous invitons l’ensemble des hautes personnalités ivoiriennes à y prendre part. Il faut que nous y allions parce que l’Amérique noire veut aider l’Afrique. C’est pour cela que Badu invite la Côte d’Ivoire et tous les États ou il est représenté››, a expliqué Grâce Koffi, la représentante de l’organisation Américaine BADU. 

Junior Ouattara

Plus dans Entreprises

#