Suivez sur
#

Droits de l’Homme 

Libéré après plus de 10 mois passés à la MACA, Peter 007 se donne une nouvelle mission

Mis aux arrêts en novembre 2022, le blogueur Peter007, ex garde du corps de Laurent Gbagbo, vient de bénéficier de la liberté provisoire. L’information a été rendue publique ce lundi par son avocat, via un message posté sur les réseaux sociaux. 

 » Monsieur NIANGORAN Assalé Pierre dit PETER 007 a été mis en liberté provisoire ce Lundi 9 Octobre 2023 (les références de la décision et le nom du juge d’instruction). 

Nous tenons à remercier personnellement son excellence, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, et les Autorités judiciaires, pour leur magnanimité matérialisée par cette décision de mise en liberté provisoire. 

Monsieur NIANGORAN Assale Pierre reconnaissant de cette mise en liberté, réitère ses sincères excuses à toutes les autorités, et tous les ivoiriens, qui ont été offensés par ses propos et agissements sur les réseaux sociaux. Il adresse également ses sincères remerciements à toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien durant cette épreuve » , a indiqué Maître Ange Rodrigue DADJE.

Arrêté pour avoir tenu des propos injurieux à l’endroit du chef de l’État, Alassane Ouattara, Peter 007 semble être devenu très sage après plus de 10 mois passés derrière les barreaux.

 »Il entend mettre sa liberté provisoire à profit pour aider à la sensibilisation de la jeunesse sur les dérives liées à l’utilisation des réseaux sociaux et à la course aux effrénée aux buzz et followers », a soutenu l’avocat de Monsieur NIANGORAN Assale Pierre alias Peter007.

Plus dans Droits de l’Homme 

#