Suivez sur
#

Sports

Les 11 Éléphants dont trois femmes, champions d’Afrique de Dodgeball au Maroc, félicités par le PM Beugré Mambé 

Les 11 Éléphants dont trois femmes, champions d’Afrique de Dodgeball au Maroc avec trois trophées en or et un en argent, ont été reçus et félicités par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le mercredi 06 décembre 2023, à la Primature à Abidjan-Plateau.

Concernant les trois médailles d’or qui ont valu la super coupe aux Ivoiriens, deux ont été remportées dans les genres mixte (équipe composée de 4 hommes et de 2 femmes) et homme (équipe composée de 6 hommes) au niveau de la Catégorie Tissu et une autre dans le genre mixte au niveau de la Catégorie Mousse. La médaille d’argent a été remportée dans le genre homme après leur défaite face au Maroc.

« Au nom du Président de la République, je voudrais vous féliciter d’avoir défendu brillamment les couleurs de notre pays à cette compétition. En remportant cette compétition, vous donnez un grand signal aux Ivoiriens. Cela est très noble et réconfortant. Félicitations et merci pour ce résultat qui honore la Côte d’Ivoire », s’est réjoui Beugré Mambé, qui leur a remis une enveloppe de 5 millions de FCFA.

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

Lignon Ibrahim Diop, capitaine des dodgeballeurs ivoiriens, a traduit la gratitude de l’équipe à l’État: « C’est un sentiment de fierté d’être reçus par le Premier Ministre. Au nom de tous les joueurs, nous disons merci au Président de la République et au Premier Ministre ». Il a annoncé que les Éléphants participeront à la Coupe du monde de dodgeball prévue en Autriche, en août 2024.

Le Dodgeball est un sport collectif dans lequel les six joueurs de chaque équipe tentent d’éliminer leurs adversaires, tout en évitant de se faire toucher eux-mêmes. Quand l’arbitre siffle le début du match, les joueurs doivent courir chercher les balles au centre.

Ces Éléphants étaient à leur première participation à cette Coupe d’Afrique des Nations de Dodgeball 2023 qui était à sa troisième édition tenue au Maroc du 26 novembre au 1er décembre 2023 et a réuni huit pays. La Fédération ivoirienne de Dodgeball présidée par Marie Josiane Yao a été mise en place le 06 décembre 2020 et est composée de 16 clubs.

CICG

Plus dans Sports

#