Suivez sur
#
Leadership féminin : Fleur Aké M’Bo distinguée Femme leader politique d’impact par la Cor Unies

Femmes et Jeunesse

Leadership féminin : Fleur Aké M’Bo distinguée Femme leader politique d’impact par la Cor Unies

La Coalition des organisations unies (Cor Unies), en collaboration avec le Laboratoire d’Expertises Féminines(LabFemmes) et Woman Caucus For Lobbying, a attribué la distinction de Femme leader politique d’impact à Fleur Aké M’Bo Esther pour son militantisme politique féminin et surtout après ses participations très médiatisées aux élections législatives de mars 2021 et municipales de septembre 2023 à Agboville, chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa.

Cette reconnaissance a eu lieu, le vendredi 12 avril 2024 à Abidjan, lors de la soirée des héroïnes du 08 mars ou « Ladie’s Party » en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme(JIDF) 2024.

« Ce prix m’a été attribué sur la base d’un sondage réalisé par la coalition des organisations féminines établissant que je suis une jeune femme politique inspirante, appréciée et suivie par de nombreuses jeunes filles en Côte d’Ivoire. Résultat de mon militantisme politique féminin et surtout après mes participations très médiatisées aux élections législatives de mars 2021 et municipales de septembre 2023. Je suis sincèrement honorée de cette reconnaissance. Je prends cela comme un encouragement à redoubler d’efforts dans cet engagement social », a expliqué Fleur Aké M’Bo sur sa page Facebook, qui salue la présidente de la coalition, Marthe Rabbiosi pour ses actions en faveur de la promotion des femmes.

La secrétaire nationale technique du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI), en charge de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique s’est également réjoui de l’hommage rendu à la présidente du Groupe des organisations féminines pour l’égalité homme-femme(GOFEHF), Dr Rachel Gogoua, pour ses actions en faveur des droits de la femme, des enfants et des couches défavorisées.

Aussi, a-t-elle adressé une mention spéciale à Dr Agnès Monnet, 2e vice-présidente exécutive du PPA-CI, qui a également reçu une distinction au titre de son organisation Women Caucus for Lobbying, qui a particulièrement bataillé pour obtenir le quota de 30% de femmes sur les listes électorales en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais dédier ma distinction à Son excellence le président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, pour avoir été un peu visionnaire. Après lui avoir présenté les précédentes distinctions que j’avais reçues en 2021, il m’avait dit ceci : « Les prix, les distinctions, tu en recevras encore et encore si tu suis la ligne que tu t’ai donnée et que tu continues de travailler dans ce sens ». Sincèrement merci à toutes ces femmes, toutes ces jeunes filles et toutes ces personnes en Côte d’Ivoire et ailleurs qui croient en moi et me suivent. Ce Prix est celui de toutes les femmes ivoiriennes, comme résultat de nos efforts pour notre affirmation dans la société », a confié Fleur Aké M’Bo.

Les objectifs de cette soirée sont d’exprimer une reconnaissance aux femmes exemplaires et inspirantes, de créer des opportunités pour les femmes, d’évaluer leurs actions en matière de leurs droits, de promouvoir le mentorat féminin, de cultiver un esprit de réseau dans l’entrepreneuriat féminin et de faire le point sur les réalisations et les défis dans ce domaine.

Plusieurs distinctions ont été attribuées aux femmes engagées pour les droits des femmes, aux employés des entreprises du secteur privé et public, ainsi qu’aux membres de l’administration.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Femmes et Jeunesse

#