Suivez sur
#
Le Sénat accueille un atelier d’appropriation de deux guides pratiques de procédure parlementaire

Culture et société

Le Parlement ivoirien accueille un atelier d’appropriation de deux guides pratiques de procédure parlementaire

Les jeudi 04 et vendredi 05 avril 2024, se tient au sein de la Chambre haute du Parlement, à Yamoussoukro, un atelier d’appropriation de deux guides pratiques de procédure parlementaire. 

Il s’agit des guides de proposition et d’amendement de loi destinés aux Sénateurs et aux Députés, fruit de la collaboration entre le Sénat ivoirien et les Sénat français et allemand (Bundesrat), dans le cadre de la coopération avec INTER PARES.

Ces guides permettront aux Sénateurs et aux Députés de mieux exercer leurs missions constitutionnelles d’initiative de la loi et d’amélioration de la qualité de celle-ci afin de prendre toutes leurs places dans l’exercice de la démocratie participative.

Notons que les mardi 02 avril et mercredi 03 avril 2024, au siège de l’Assemblée nationale, à Abidjan, une délégation de Sénateurs, conduite par la vice-Présidente du Sénat, Madame Sarra Fadika SAKO, avait pris part, aux côtés des Députés à la remise officielle du Guide d’évaluation parlementaire des politiques publiques, élaboré avec le concours des partenaires cités plus haut. 

Une cérémonie solennelle de remise des deux (02) guides aux parlementaires ivoiriens aura lieu avant l’atelier de Yamoussoukro, qui sera l’occasion pour les parlementaires de se familiariser avec leur usage et faciliter leurs contributions dans le processus de proposition et d’amendement de lois par le Sénat et l’Assemblée nationale. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#