Le parcours de Tiémoko Yadé retracé dans un film documentaire/ César Ehouman Bolou: « C’est un document pour la postérité »
Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly a rehaussé de sa présence, la cérémonie de diffusion du film-documentaire sur sa carrière professionnelle et son parcours politique. C’était le samedi 23 décembre à Pullman hôtel au Plateau en présence de parents, amis et connaissances.
Il y avait du beau monde ce samedi 23 décembre à la présentation du film-documentaire à Pullman hôtel au Plateau sur l’ancien Président du Conseil d’Administration de la Société Général Côte d’Ivoire (SGCI), Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly.
Parents, amis, étudiants, anciens employés, élus locaux de la région du Poro et connaissances n’ont pas voulu rater cette belle opportunité pour voir le parcours exceptionnel de cet ancien banquier chevronné ivoirien de 83 ans qui doit servir d’exemple à la jeune génération dans leur quête de travail.
Le film-documentaire de 12 mn intitulé ‘’Parcours inspirant d’un homme exceptionnel’’, projeté devant le parterre de personnalités, a donné l’occasion à César Ehouman Bolou, DG de la structure d’événementiel, Recor Elohim Group, de garder un souvenir pour la prospérité pour l’homme qui a passé 46 ans à la tête d’une des premières banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire.
Il a fallu trois mois pour cette structure pour réaliser ce film-documentaire sur l’homme qui, dès le départ, était réticent et qui, pour finir, a accepté le projet.
‘’Nous avons eu l’avis des anciens collaborateurs de Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly. Ce film retrace le riche parcours atypique de l’ancien PCA de SGCI en faisant immersion dans son village de Sinématiali. Ce film consacre l’immortalisation du personnage.
C’est un document pour la postérité, pour la nouvelle génération. Nous avons invité plusieurs étudiants pour partager l’expérience de cet homme remarquable et les encourager à plus d’abnégation dans les études’’, a fait savoir César Ehouman Bolou.
Sous l’émotion, Francis Dominique Tiémoko Yadé Coulibaly a simplement exprimé sa reconnaissance à Dieu. « Je remercie toujours le Seigneur pour ce qu’il a fait dans ma vie. C’est ce que Dieu a fait dans ma vie que vous avez retracé. C’est lui le véritable maître. Même tous ceux qui m’ont contrarié m’ont permis de me surpasser’’, dira-t-il.