Suivez sur
#

Santé

Le ministre Pierre Dimba lance les travaux de construction d’un nouvel hôpital à Tiassalé

Le ministre de la Santé, Pierre Dimba a lancé les travaux de construction du nouvel hôpital général de Tiassalé, le mercredi 26 juillet 2023.

« Avec 90 lits d’hospitalisation, le nouvel hôpital sera équipé avec les matériels de dernière génération », a déclaré le ministre Pierre Dimba. La construction de ce hôpital ultra moderne va durer deux ans, selon les informations du ministre.

Quant au représentant du maire, Séraphin N’guessan, il a exprimé sa joie et le désir du maire Assalé Tiémoko de transformer le projet initial de réhabilitation de l’hôpital général en une nouvelle construction.

« Ce nouvel hôpital est attendu impatiemment par les populations. L’ancien hôpital a été construit en 1931 sur un site marécageux. Il n’est plus adapté pour offrir de meilleures conditions de travail et de soins pour les praticiens et les malades », a-t-il indiqué.

La construction de l’ hôpital général de Tiassalé disposera d’une administration et de services de maternité, de radiologie, d’hospitalisation en chirurgie, en médecine et en pédiatrie. Aussi, des consultations externes, un laboratoire, un bloc opératoire comprenant trois salles, un cabinet dentaire, une pharmacie et une morgue y seront logés.

En termes de services connexes, il sera équipé d’une buanderie, d’une cuisine, de services techniques, de deux logements, d’un incinérateur et d’une station d’épuration. Le coût global des travaux et des équipements est estimé à 12 milliards FCFA.

Charles Béni

Plus dans Santé

#