Suivez sur
#

Droits de l’Homme 

Le Mich s’engage pour l’Insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap 

Ce samedi 12 août 2023, le Mouvement ivoirien des citoyens handicapés (Mich) organisera une conférence de presse sous le thème ‘’N’Douci, ville nouvelle ouverte au handicap « .

Cette conférence organisée en faveur des personnes handicapées, est placée sous le haut parrainage de la ministre gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie. 

Cette rencontre permettra de faire la sensibilisation, installation de la mission handicap et remise de dons. Mieux, cette activité vient répondre à la problématique de discrimination à laquelle font face les personnes en situation de handicap.

À en croire Brigitte Mensah, présidente du Mouvement ivoirien des citoyens handicapés (Mich), les personnes handicapées rencontrent des difficultés dans le domaine de la prise en charge ou du travail, du transport ou des loisirs, de la scolarisation ou de l’accueil pour les plus jeunes. 

Ce sont des personnes abandonnées qui, très généralement, ne demandent qu’à être reconnues comme des personnes à part entière et prises en compte dans la politique du gouvernement.

Pour mener à bien ce combat, le Mich voudrait prolonger l’action de l’État en favorisant l’inclusion effective des handicapés à travers la prise en considération de leurs besoins spécifiques dans la vie de la cité. 

À cet effet, son mouvement entend faire les choses en grand en associant à ce projet, les ministres qui sont directement concernés par cette problématique des personnes en situation de handicap. 

À savoir : Adama Kamara (ministre de l’Emploi et de la Protection sociale), Pierre Demba (ministre de la Santé, de l’ Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et Vagondo Diomandé (ministre de l’Intérieur et de la Sécurité).

Charles Béni

Plus dans Droits de l’Homme 

#