Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Le meilleur bachelier de la DRENA d’Agboville reçu par le ministre Dimba Pierre

Les résultats du Baccalauréat session 2023 ont été proclamés, le lundi 24 juillet dernier, dans les 551 centres de composition de la Côte d’Ivoire. Le taux de réussite au niveau national est de 32,09% contre 30,78% en 2022, soit une hausse de 01,31%. Dans la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Agboville, ce taux est en baisse de 07,59%, passant de 35,91% en 2022 à 28,32% en 2023.

Fait marquant dans la DRENA d’Agboville, c’est la réussite avec brio de l’élève Anassé Obodjé Guy Roland, qui a décroché son BAC série A1 avec la mention Très bien. Soit 330/400 points avec une moyenne générale annuelle(MGA) de : 14,24/20.

Sensible à cette prouesse, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre a reçu, le dimanche 30 juillet 2023, en sa résidence d’Agboville, ce crack, natif du village de Yadio dans la sous-préfecture d’Attobrou (département d’Agboville). Et ce, en prélude à la célébration de la 5e édition de la journée du mérite et d’excellence, qui consacre les majors des majors au CEPE, BEPC et au Baccalauréat issus de Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville.

Au cours de cette rencontre, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a échangé avec Anassé Obodjé Guy Roland sur ses projets d’études supérieures, avant de s’engager à l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Puis, Dimba Pierre a annoncé que les autres meilleurs élèves de la région seront également récompensés dans les semaines à venir, avec à la clé des bourses d’études pour plusieurs d’entre eux.

Reconnaissante à cette marque d’attention, la génitrice du jeune prodige, n’a pas caché sa joie en exprimant toute sa gratitude à l’endroit du ministre Dimba Pierre pour son soutien indéfectible. 

Tizié TO Bi

Correspondant régional avec Sercom

Plus dans Femmes et Jeunesse

#