Suivez sur
#

Entreprises

Le Groupe Kaydan promeut l’entreprenariat en Côte d’Ivoire: Une centaine de chefs d’entreprise et d’entrepreneurs, formés

La Fondation Kaydan, en partenariat avec la Havard Business School de Boston, a organisé une soirée d’étude de cas, le mardi 7 novembre 2023 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au Plateau. Cette formation qui était destinée à près d’une centaine de chefs d’entreprise et d’entrepreneurs, avait pour objectif de renforcer les capacités de ces derniers dans la gestion de leurs entreprises à travers des études de cas concrets. 

M. Alain KOUADIO, Président de la Fondation Kaydan, initiateur de cette étude de cas, a planté le décor de cette cérémonie. En effet, il a rappelé les objectifs de cette formation. En outre M. Alain KOUADIO a présenté les membres de l’équipe de la Harvard Business School présents à Abidjan dans le cadre de cette étude de cas.  

M. Stéphane SINIMALE, Directeur Middle East Africa and Turkey, a, quant à lui, présenté les opportunités de formation qu’offrent la Harvard Business School aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise ivoirienne. 

Madame Fatim Cissé, ancienne bénéficiaire de la formation, a rendu un témoignage fort éloquent de l’impact positif que celle-ci a eu sur sa carrière professionnelle. L’honneur est revenu au professeur Ramon Casadesus de mener l’étude de cas. 

Madame Lou Vanié, participante à cette soirée de formation a bien voulu partager son avis : «en réalité les études de cas sont la manière façon généralement de faire un bel apprentissage. L’approche de Harvard est l’une des approches qui en réalité laisse éveiller l’auditoire. Et c’est ce que nous avons pu constater ». 

Pour M. Dominique Kouyaté, cette session a été non seulement enrichissante mais aussi unique en Côte d’Ivoire

« C’était une session extrêmement enrichissante et unique en Côte d’Ivoire sponsorisée par le Groupe Kaydan qui promeut l’entreprenariat en Côte d’Ivoire. Je crois que c’est la première fois que la Côte d’Ivoire accueille un tel évènement, et tous les participants ont été à la fois enthousiastes et surtout intéressés par tout ce qui a été appris ce soir », témoigne Dominique Kouyaté.

Dr Parfait Touré, responsable du Cabinet Yodan, a exprimé son satisfecit suite à cette formation.  « Ce fut une très belle expérience. La manière dont les cours sont donnés, donne l’opportunité d’explorer toutes les facettes d’un problème avec beaucoup de questions qu’on se pose. Cette méthode nous permet de sortir avec des éléments de solution qui sont très intéressante.

J’avoue que j’ai beaucoup appris parce que le cours m’a permis d’aborder les choses sous différents angles et surtout de se rendre compte qu’on peut être parfois dans des situations qu’on pense impossible à surmonter, mais qu’il suffit de regarder en nous même pour trouver des solutions qui nous permettent d’avancer malgré l’adversité ». Notons qu’un cocktail a été offert aux participants après la soirée. 

Avec SerCom Fondation Kaydan

Plus dans Entreprises

#