Suivez sur
#

Crypto-actu et tech

LE BITCOIN, UNE DOUBLE RÉVOLUTION

UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE: Grâce à la technologie sous-jacente de la blockchain et du consensus décentralisé, il est possible d’échanger des tokens (jetons) sans aucun tiers de confiance et le tout de manière native sur le protocole internet.

UNE RÉVOLUTION MONÉTAIRE: 

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, il est enfin possible d’avoir une monnaie dont la politique monétaire est basée sur un socle mathématique inaliénable garantissant une émission déterministe et limitée.

Il n’y aura jamais plus de 21 000 000 bitcoins.

L’émission a commencé en 2009 à raison de 50 bitcoins toutes les 10 minutes (environ). Tous les 4 ans, l’émission est divisée par deux. C’est le « HALVING ».

En avril 2024, aura lieu le *4è HALVING*, et ce ne seront plus que 3.125 bitcoins qui seront mis en circulation toutes les 10 minutes.

POURQUOI CETTE LIMITE DE 21 MILLIONS EST-ELLE IMPORTANTE À NOTER ??

C’est la garantie que si vous avez 1bitcoin, vous aurez un 21 millionième de la masse monétaire du Bitcoin. Personne ne pourra jamais changer cet état de fait.

Si en revanche, vous possédez 1000 Euros (ou dollars), alors vous n’avez strictement aucune garantie que vous ne vous ferez pas écraser par une masse monétaire infinie, rendant chacun de vos Euros de moins en moins intéressant.

 L’inflation est causée par le fonctionnement ininterrompu (et de plus en plus accéléré) de la planche à billet.

L’inflation est une technique complètement légale permettant aux gouvernements, via les banques centrales, d’absorber toute la valeur des patrimoines en le dissolvant dans une masse monétaire infinie.

La dette des États, atteint des sommets absurdes. 3000 milliards d’Euros pour la France (x3 en 20 ans) 30.000 milliards de dollars pour les USA (x4 en 20 ans). Se protéger et préparer le futur est une question de survie.

Depuis 14 ans, malgré tous les scandales, catastrophes et cataclysmes de l’écosystème, le Bitcoin n’a jamais vacillé. Il continue de fonctionner comme une horloge, et prouve un peu plus sa valeur à chaque jour qui passe.

Alors faites quelque chose de salutaire : intéressez-vous au Bitcoin, à ce qu’il est, à ce qu’il signifie et à ce qu’il promet pour le futur.

Prenez le temps de comprendre, de dépasser les clichés auxquels les médias vous renvoient systématiquement (ponzi, anti-écologique, blanchiment..).

⛔ RENDEZ-VOUS À LA 15è SESSION DE FORMATION CRYPTO-EXPERT À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE 2023 À L’HÔTEL ROSE BLANCHE, COCODY ANGRÉ 22 ARR.

Max Lénine,

Coach-formateur,

Spécialiste Blockchain, 

Expert en Dénichement et Analyste Crypto, 

Trader,

Ceo NTEC-GROUP

Plus dans Crypto-actu et tech

#