Suivez sur
#
L'ambassadeur Eric TABA "Le passage à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville, m’a permis de me hisser là où je suis aujourd’hui"

Culture et société

L’ambassadeur Eric TABA « Le passage à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville, m’a permis de me hisser là où je suis aujourd’hui »

Unis autour du Directeur du protocole de la Présidence de la République, SEM  l’Ambassadeur Eric TABA, et le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA, les Anciens Enfants de Troupe (AET), des Promotions 1957 à 2014, ont pris la direction du Jardin Botanique de Bingerville, pour la marche sportive, sur un parcours de trois (3 ) kilomètres. Une marche qui s’est achevée à la place d’armes de l’EMPT pour la séance de fitness.

Ces journées de retrouvailles annuelles à travers le sport, sont l’occasion de revivre ensemble les belles histoires du passé. 

Le ministre de la Communication Amadou COULIBALY, Ancien Enfant de Troupe, 41ème Promotion (1980) : « Cette place d’armes je la connais pour en avoir fait le tour à genoux, un jour à 13 heures. Très marquant comme souvenirs (…) C’est une belle initiative qui nous permet de nous retrouver… ». 

Fiers de leurs parcours, les AET (Anciens Enfants de Troupe) comptent bien poursuivre leurs efforts afin de redonner fière allure à cet établissement d’excellence. M. Souleymane COULIBALY, président de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe de Côte d’Ivoire : «J’attends des Anciens qu’ils se souviennent toujours d’où ils viennent. Quelle que soit la fonction qu’ils occupent, qu’ils sachent qu’ils doivent quelque chose à cette école et qu’ils s’en souviennent… ».

Pour joindre l’acte à la parole, le parrain a remis une importante contribution pour relever le niveau de la clôture de l’école. SEM l’Ambassadeur Eric TABA, AET de la 37ème Promotion (1976) : « Le passage à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville, m’a permis de me hisser là où je suis aujourd’hui. J’ai acquis des valeurs qu’aujourd’hui j’applique… ».

Le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA, AET de la 38ème  Promotion (EMPT), puis de Saint-Louis au Sénégal, a, quant à lui, tenu à marquer l’importance de ce rendez-vous pour tous les Anciens Enfants de Troupe : « En nous retrouvant ici, c’est un retour aux sources, pour nous rappeler nos vertus qui sont la quête de l’excellence, le service de qualité à la Nation… ». 

Invitées spéciales de cette 3ème édition des Journées Sportives des Anciens Enfants de Troupe, les Amicales sœurs  du Gabon et du Congo-Brazzaville ont marqué leur reconnaissance aux AET de Côte d’Ivoire, à travers une remise de cadeaux. 

Lemeridien avec GNABRO DAKOURY, AET de la 37ème Promotion (1976).

Plus dans Culture et société

#