Suivez sur
#

Monde

L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite, Saad Alqathami, salue le renforcement des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire

L’ambassadeur du royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bin Bakheat Alqathami, salue un renforcement des relations entre les deux pays, suite à la participation active du président ivoirien, Alassane Ouattara, au 1er Sommet Saoudo-Africain et au 5è Sommet arabo-africain, tenus du 10 au 11 Novembre 2023.

M. Bakheat Alqathami a fait cette déclaration lors d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat ivoirien le lundi 4 décembre à Abidjan.

Le diplomate saoudien a, à cette occasion, exprimé « la profonde gratitude de Sa Majesté Le Roi et du Prince Héritier Mohammed ben Salmane (MBS) pour la participation distinguée» du Président Ouattara parmi les Chefs d’État invités à ces deux sommets.

Pour lui, cette rencontre a été l’occasion de consolider les liens bilatéraux entre les deux nations, à travers des discussions sur les moyens de renforcer la coopération économique, culturelle et politique.


Les deux personnalités ont également souligné l’importance de promouvoir la stabilité régionale et ont exprimé leur volonté de collaborer étroitement sur les questions d’intérêt international. 

Ces échanges ont également mis en exergue les opportunités mutuelles de croissance et de développement.

(AIP)

Plus dans Monde

#