Suivez sur
#

Culture et société

La sixième édition du salon du livre pour enfants et adolescents a pour thème: « Le livre comme premier cadeau de Noël pour enfants» 

La sixième édition du salon du livre pour enfants et adolescents, édition 2023, aura lieu au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA (CSCTICAO), du 14 au 16 décembre 2023. 

L’annonce a été faite par la directrice du livre, Gisèle Châtelain, au cours d’une conférence de presse, ce lundi 11 décembre 2023, à Abidjan- Plateau. Cette sixième édition à pour thème « Le livre comme premier cadeau de Noël pour enfants». Selon la direction du livre, l’objectif de cette édition est de donner le goût de la lecture aux enfants. 

« L’objectif principal de ce salon est d’inculquer le goût de la lecture à nos enfants et à nos jeunes. Comme vous le savez, savoir lire est nécessaire et bon au fonctionnement de la vie quotidienne », a déclaré Gisèle Châtelain. 

L’apprentissage de la lecture peut être vraiment efficace et profitable aux lecteurs. Pour cela, il ne doit pas se faire exclusivement qu’à l’école mais aussi dans un environnement familial de paix et de confiance. 

«Il est urgent que la cellule familiale s’engage dans cette mission de la pratique de la lecture par les enfants. En complément de ce fait déjà si bien l’école », a-t-elle mentionné. Au cours de ce salon, sont attendus les élèves, les enseignants, les parents, les éditeurs, libraires, les centres culturels et les bibliothèques. 

Plusieurs activités vont meubler ce salon du livre pour enfants et adolescents, à savoir des expositions-vente de livres, des ateliers de contes et de poésies, des panels, et des échanges entre auteurs et le jeune public.

Le salon du livre pour enfants et adolescents, a été créé en 2015 par le ministère de la Culture et de la Francophonie, avec l’appui des professionnels du livre au regard de la dynamique du secteur du livre pour la jeunesse.

Charles Béni

Plus dans Culture et société

#