Suivez sur
#
La Russie et les États-Unis possèdent 90% des armes de destruction massive: 5.889 ogives nucléaires russes et 5.244 pour les USA

Monde

La Russie et les États-Unis possèdent 90% des armes de destruction massive dans le monde: 5.889 ogives nucléaires russes et 5.244 pour les USA

Dans un contexte de montée des tensions à travers le monde, notamment en raison de la guerre en Ukraine, voici les 9 pays les plus puissants sur le plan de l’armement nucléaire en 2024.

Si la Russie possède le plus gros arsenal au monde, d’autres nations misent sur cette force de dissuasion. Deux ans après le début de la guerre en Ukraine, les tensions montent face à la communauté internationale.

Le président russe Vladimir Poutine a, à plusieurs reprises, menacé d’avoir recours à la force nucléaire. Et pour cause, selon les estimations de la Federation of American Scientists (FAS) la Russie détiendrait, pour l’année 2023, au total 5.889 ogives nucléaires, soit le plus grand arsenal au monde.

Pour autant, la Russie n’est pas le seul pays à posséder cette arme de destruction massive. Et ce mardi 26 septembre, qui met en avant la journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires est l’occasion de montrer les forces en présence.

LES ETATS-UNIS DEUXIÈME

La Russie est ainsi suivie de près par les Etats-Unis avec 5.244 armes nucléaires disponibles. A eux seuls, ces deux Etats ont entre leurs mains 90% des armes nucléaires mondiales.

Arrive ensuite, loin derrière, la Chine, troisième puissance nucléaire mondiale avec ses 410 ogives. Puis viennent la France (290), le Royaume-Uni (225), le Pakistan (170), l’Inde (164), Israël (90) et la Corée du Nord (30). Lire la suite sur cnews.fr

Plus dans Monde

#