Suivez sur
#
Un groupe électrogène d’une valeur de 13 millions FCFA offert par Ali Konaté à la radio Al Faïda de Koumassi

Culture et société

Koumassi : Youssouf FADIGA et Ali Badarah KONATÉ offrent un groupe électrogène d’une valeur de 13 millions FCFA à la radio Al Faïda

Les fidèles musulmans de la mosquée Al Faïda de Koumassi-Akomianbla, étaient très heureux, le samedi 23 mars, de la visite de Monsieur Ali Badarah Konaté, Président Exécutif de la Fondation YFACTIONS et Président de l’organisation Nouvelles Énergies.  

Cette visite rentre dans le cadre de Solidarité Tour ADO 2024 Sounakari AGC 4 qui est à sa 8ème édition. C’est une caravane de bienfaisance inspirée par feu Amadou Gon Coulibaly, avec la bénédiction du Président Alassane Ouattara. 

‘’Notre mentor, El Hadj Amadou Gon Coulibaly était un leader et un humaniste. Lorsqu’il était encore en vie, chaque mois de Ramadan, il nous envoyait soulager ceux qu’on peut appeler un tant soit peu les oubliés de la société. Depuis son départ, il y a 4 ans, nous continuons son action dans son esprit. Nous menons cette action pour répondre à l’appel du Président de la République qui demande aux cadres d’être proches des populations, de faire preuve de solidarité vis-à-vis des plus vulnérables. Cette action rentre aussi dans ce cadre-là’’, explique Ali Badarah Konaté. 

Conseiller et secrétaire du bureau du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Ali Badara Konaté a matérialisé l’œuvre et l’esprit de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en cette période du pardon et de partage chez la communauté musulmane. 

Et justement, dans la mosquée Al Faïda de Koumassi, un geste de grande générosité a été fait à la radio communautaire Radio Al Faïda qui se trouve dans la même mosquée. Et pour permettre à cette radio d’être toujours opérationnelle même pendant des coupures d’électricité, un groupe électrogène d’une valeur de 13 millions de Francs CFA, plus des imprimantes, lui ont été offerts. Ce don a été possible grâce au Président du Conseil d’administration de YFACTIONS, Youssouf FADIGA, DG de la BNI.

Présent dans 31 régions de la Côte d’Ivoire, le groupement Les Nouvelles Energies, va sillonner également ses coordinations de Touba, Divo, Kononfla, Bazré, Attiégbakro, Grabo et Djorotou pour mener la même action. Outre la Côte d’Ivoire, chaque année, en tant que président du Rassemblement pour le Développement de l’Afrique Nouvelles Vision (RDA-NV), Ali Konaté organise la même activité au Mali, au Niger et au Sénégal. 

Après cette action noble à la mosquée Al Faïda, Ali Konaté a pris part dans la soirée à Ivotel au Plateau, à une rupture collective organisée par l’association Bafing Korota qui a maintenant deux ans et est dirigée par Fatou Touré Lawani. Pour cette deuxième édition de cette coupure collective, en tant que membre d’honneur de cette association caritative dont le champ d’action est dans la région du Bafing, le président de Nouvelles Energies a fait parler son cœur en offrant des vivres et non-vivres. 

Séance tenante, un don symbolique a été fait. Le Conseiller du CESEC ne s’est pas arrêté là. Il a aussi décidé de prendre en charge 50 veuves sur les 100 sélectionnées par l’association Bafing Korota.

Lemeridien

Plus dans Culture et société

#